Décompression / Accents / PCMANFM

Bonjour,

J’ai un petit souci lors de mes extractions de fichiers (tar, zip, xz, gz…) sous pcmanfm (je n’ai pas essayé avec un autre gestionnaire de fichier).

Quand je suis dans le dossier “Téléchargements” et que je décompresse une archive, il me dit “Le dossier T39l39chargements n’existe pas, voulez-vous le créer ?”.

Je n’ai aucun souci en mode console, ou avec un terminal.

Je suis sous Debian Squeeze 64 bits.

Auriez-vous une piste à suivre, s’il vous plaît ?

Merci. :slightly_smiling:

Apparement pcmanfm n’est pas assez doué pour comprendre les accents. Donc soit tu les enlève, mais si ce sont les fichiers qui sont dans l’archive qui contiennent des accents, alors :

• Tu utilises plutôt thunar
  • Tu décompresse ton archive en ligne de commande.

D’accord, simplement.^^

Merci. :wink:

Au passage, ça peut être bien de faire un rapport de bogue au développeur de pcmanfm.
Sans rapport de bogue, on n’aurait que des programmes pourris, ça prend pas trop de temps, et ça fait évoluer nos chères distributions avec de meilleurs logiciels.

[quote=“thuban”]Au passage, ça peut être bien de faire un rapport de bogue au développeur de pcmanfm.
Sans rapport de bogue, on n’aurait que des programmes pourris, ça prend pas trop de temps, et ça fait évoluer nos chères distributions avec de meilleurs logiciels.[/quote]
+1

Et encore mieux, si tu es capable d’écrire un patch pour corriger ça, n’hésite pas à le faire et à le soumettre au développeur justement :wink:

C’est demandé si gentiment que vous avez influencé ma conscience.

Merci pour le rappel. :slightly_smiling:

pcmanfm a été pas mal modifié depuis la version 0.9.7 (celle de squeeze), je viens de faire un test avec la 0.9.10 et je n’ai pas de problème avec les accents dans les répertoires lors de la décompression.

C’est très bon à savoir ! C’est une des raisons qui m’ont poussées à continuer à utiliser Nautilus jusqu’à présent. Je retesterai lorsque Wheezy sera diffusée en Stable alors.