Je viens d’installer une debian avec le premier CD du FTP. J’ai ensuite laissé debian configurer le reseau automatiquement. J’ai installé emacs et ssh sans probleme. J’ai installé et configurer samba connecté en ssh depuit une autre machine sans probleme. J’ai rebooter mon serveur debain et depuis plus de connection réseau ! La table de routage interne au kernel est vide et aucune adresse ip ne correspond a mon interface réseau. Je ne comprend pas d’ou cela viens.
tu as mis une ip fixe sur ton interface réseau ?
IOP,
ca donne quoi un “ifconfig”? ou meme un “cat /etc/network/interfaces”?
je suis passé en ip static et et j’ai rajouté dans \etc\network\interfaces
address 192.168.1.3
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.1.255
network 192.168.1.0
gateway 192.168.1.1
un ifconfig me montre qu’il n’y a pas la bonne adresse ip : 132.192.0.3 et un route aussi me montre que la table de routage n’est pas bonne.
Donc toujours pas de reseau !?
Tu devrais donner >tout< ton fichier interfaces, ainsi que le resultat de quelques commandes, plutot que de décrire tout ça vaguement.
a par ce que je viens de vous donner plus haut il n’y a rien a par les lignes par defaut dans mon fichier de conf. Et en fait ping de fais rien, un ifconfig donne une adresse ip en 132.168.0.3 et la commande route de renvoie rien! Un networking restart ne revoie pas d’erreur. Et si je debranche le cable ethernet j’ai bien un message en console qui me signale que le cable est debranché, meme chose quand je le rebranche. Je ne sais donc pas d’ou sa vient.
IOP,
donne quand meme ton fichier complet de conf…
et puis c’es pas de antislash sous linux…
\\\
![]()
Bon, si tu juges que tu as donné tous les éléments, alors c’est que je dois être nul.
Désolé de ne pas pouvoir plus t’aider.
L’adresse que tu donnes est du réseau Renater, donc ton interface est en dhcp (et tu travailles au CEA). Je pense que tu as dans ton fichier de conf la chose suivante
[quote]auto lo
iface lo inet loopback
The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
address 192.168.1.3
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.1.255
network 192.168.1.0
gateway 192.168.1.1[/quote]
Remplace le dhcp par static ou bien donne tout le fichier de conf.
IOP,
t’a quoi dans ton LAN? (box, poste de travail (quel OS et srvices))?
j’ai bien renplacé inet dhcp par static.
[quote]IOP,
t’a quoi dans ton LAN? (box, poste de travail (quel OS et srvices))?[/quote]
je ne comprend pas la question.
IOP,
donne nous bien ton fichier de conf reseau en ENTIER.
j’aurai voulu connaitre la taille de ton reseau, comment il etai fait, voir les serveur (plus precisement dhcp…).
Par ou sort tu pour aller sur le net? box,modem 56k…?