Déconnexion entre XP et debian

Bonjour,

j’ai un serveur sous debian lenny sur lequel je me connecte sans aucun problème via d’autres machines sous linux. Par contre, quand je me connecte via XP (plusieurs machines mais même symptômes), au bout d’une dizaine de minutes, je perds la connexion (tous types de connexions : ssh via putty, xdmcp via x-Win, admin base, …)

Avez-vous une idée parce que je suis bloqué ?

Pour info :

  • Dell R410 (intel Xeon E5504, 4Go de ram)
  • install lenny 5.0.3 version i386
  • noyau linux 2.6.30-bpo.1-686 (upgrade du noyau nécessaire à l’install du firmware de la carte réseau
  • carte réseau NetXtremeII BCM5716 (firmware-bnx2 - 0.17-bpo50+1)

Merci d’avance pour votre aide.

Comment cela se manifeste-t-il ? Tu reçois un message disant que l’autre côté a coupé explicitement la connexion, ou il n’y a juste plus de réponse, puis un time-out ? Quels sont les messages d’erreur, de log… des deux côtés ?
Cela se produit-il 10 minutes après l’établissement de la connexion quelle que soit son activité ensuite, ou après 10 minutes d’inactivité ?
Ensuite, la reconnexion immédiate est-elle possible ?

[quote=“PascalHambourg”]Comment cela se manifeste-t-il ? Tu reçois un message disant que l’autre côté a coupé explicitement la connexion, ou il n’y a juste plus de réponse, puis un time-out ? Quels sont les messages d’erreur, de log… des deux côtés ?
Cela se produit-il 10 minutes après l’établissement de la connexion quelle que soit son activité ensuite, ou après 10 minutes d’inactivité ?
Ensuite, la reconnexion immédiate est-elle possible ?[/quote]

Côté client (XP), j’ai un message qui indique une perte de connexion. Côté serveur (debian), j’ai l’impression que la connexion reste ouverte. Les déconnexions se produisent en pleine activité au bout de 10 minutes. Et il faut 2 ou 3 tentatives pour pouvoir se reconnecter. Sinon pas de logs visibles…