Déconnexion intempestive de Debian

Bonjour tous le monde,

J’ai des problèmes de stabilité de ma connexion distante sur ma debian 7 en ligne de commande et je ne sais pas pourquoi…

Une piste que j’explore c’est le warning que me retourne un retsart netwoking :

running /etc/init.d/networking restart is deprecated because it may not enable again some interfaces

Erreur que je n’ai pas réussir résoudre.

Voila ce que je sais :
Ma carte eth0 monte à chaque démarrage, je suis en config statique pour l’IP, tous fonctionne, ping connexion sur internet ce que vous voulez.
Mon iptable et en mode open bar pour mes tests.
Je suis sous virtualmachine monter sur un ESX avec Vsphere.

Maintenant les ennuis, quand je me connecte en ssh sur ma debian VM via putty sur 22 ou sur ma bdd mysql via 3306, ca fonctionne mais pour une raison que je ne comprend pas, la déconnexion s’interrompt après 2 minutes…je suis obliger de redémarrer les services réseaux ou encore plus étrange de faire un ping de la debian vers mon windows pour qu’il “retrouve” l’adresse ip.
Les DNS ne sont pas en cause.

Chose vraiment étrange, je n’ai aucun problème de communication icmp entre les deux machines TANT QUE JE NE ME CONNECTE PAS VIA UN PORT QULECONQUE, ensuite ca foire rapidement et durant cette perte de connexion, windows continue de pinguer debian, mais debian met tous d’un coup une plombe pour répondre a windows, sans forcement m’indiquer une perte de paquets…

2 heures que je suis dessus et je sèche là…
Merci pour votre aide

Il n’y a pas un linuxien un peu plus confirmer qui peux m’en dire un peu plus sur ce warning ?

Personne n’a de pistes ?

Ben je m’auto répond, si vous aussi vous avez des problèmes de déconnexion intempestive comme moi, vérifiez que quelqu’un ne porte pas la même adresse ip que vous sur le réseau, les choses les plus bêtes sont les plus difficiles à résoudre…mais pas impossible :laughing:

Merci quand même

Facile comme problème à résoudre :116 Y’a plus qu’à mettre la petite coche verte :023