Déconnexion internet touts les 30 secondes

J’ai toujours des problèmes avec ma connexion wifi, régulièrement je fais un :

# /etc/init.d/networking restart

Et tout reviens dans l’ordre, au début ça me permettait de revenir à un débit normal, puis à me reconnecter pendant la journée, mais maintenant je suis obligé de le faire toutes les 30 secondes, si ma connexion n’est pas utilisé à temps, par exemple avec nexuiz en réseau comme elle est tout le temps solicité, ça ne se déconnecte pas !

Pour info :

07:07.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI

C’est quoi comme portable ? je sais qu’il existe un problème analogue sur certain DELL et pour résoudre ce problème il fallait bidouiller du coté du PCMCIA ( enfin c’est flou pour moi j’avais à l’époque de mes galère sur mon compaq bien fouiller le net mais c’est loin ).

Tu n’utilises pas de client graphique ? Si oui ça peut venir de là, j’ai déjà connu le même problème avec du Ralink + Wireless Assistant lorsque je laissai ce dernier ouvert. Solution : Se connecter puis fermer le client (en cliquant sur la petite croix en haut à droite et non le bouton “quitter” qui aura pour effet de déconnecter).

Ou alors problème de driver et là c’est plus chiant :confused:

Ce n’est pas un portable, et surtout pas un DELL, et non je n’utilise pas de client graphique pour le wifi !!!

# cat /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp



iface wlan0 inet dhcp
wireless-key s:etpisquoiencore
wireless-essid memepasça

auto wlan0





auto eth0

C’est mon interface qui est débile ?

Déconseillerais tu DELL?? :unamused:

Oui comme Acer, Compaq, Packard-Bell …
En gros pour moi en portable je trouve bien ASUS, SONY, Toshiba, Lenovo, MSI avec réserve

J’en prend bonne note, merci :wink:

[quote=“debianhadic”]Oui comme Acer, Compaq, Packard-Bell …
En gros pour moi en portable je trouve bien ASUS, SONY, Toshiba, Lenovo, MSI avec réserve[/quote]

Perso je banni à l’heure actuelle Asus et MSI mais bon cela reste très personnel car j’ai un compaq et seul le wifi d’origine m’a vraiment cassé les pieds :stuck_out_tongue:

Même si moi ce n’est pas aussi fréquent, il semblerait que j’ai le même problème : /etc/init.d/networking restart après un moment sans solliciter la connexion; et également en ralink pour le wifi.
Possible un problème de driver ?

J’ai l’impression que le problème augmente avec le numéro des noyaux …

ps auxwf | grep -i network
:question:
Hier, un pote a moi avait son reseau qui deconnectait toutes les 30s environ. C’etait network manager.

[quote=“ignatioza”]ps auxwf | grep -i network
:question:
Hier, un pote a moi avait son reseau qui deconnectait toutes les 30s environ. C’etait network manager.[/quote]

On n’utilise pas de client graphique :slightly_smiling:

Network manager, ce n’est pas seulement un client graphique.

Autant pour moi, ne l’utilisant pas. Et comme j’en ai toujours entendu parler (enfin lu surtout :smiley:) pour son interface…

Ceci étant le problème se calme de mon coté; juste un redémarrage du networking au lancement de ma machine, et je ne suis plus emmerdé (normalement)