Deconnexion SSH :(

Bonjour,

En faite ce qu’il se passe, c’est que lorsque que je me connect à un serveur distant, je suis déconnecté toutes les 10 min !! :frowning:

J’ai pourtant bien rajouté l’option “TPCKeepAlive” et ensuite remplacé par “KeepAlive” dans le fichier ‘/etc/sshd_config’ mais rien n’y fait !!

Que se soit avec “TPCKeepAlive” ou “KeepAlive”, dans les deux cas ça ne fonctionne pas !

Quelqu’un aurait-il une idée pour me venir en aide car c’est assez stressant de devoir se reconnecter à chaque fois que l’on veut utiliser le SSH.

D’avance Merci.
Ixess.

Le keep alive sur ssh comme sur un serveur apache ca marche de la meme maniere…
Si 60 000 clients se connectent en keep alive ca ve dire kil fodrait ouvrir 60 000 ports sur le serveur…
Sauf que je doute qu’un serveur dispose d’autant!
Le serveur accepte donc un nombre de ports definis… par exemples 42…
si une 43eme personne se connecte le serveur pe reagir de 2 manieres:

  • il refuse le keep alive
  • ou il l’autorise…
    Dans ce dernier cas, il deconnecte une des 42 personnes qui sont deja connectes en keep alive… Mais le serveur ne deconnecte pas une personne au hasard! Generalement il deconnecte les personnes qui sont connectes depuis un certain laps de temps (10 min par exemple) ou alors il va checker tout le monde et virer ceux qui sont la depuis "le plus longtemps’

Ton client ssh n’y peux rien: c’est le serveur qui fait sa loi!
Alors je sais ca ne resoud pas ton probleme mais c’est peut etre une possibilite quand meme! :wink:

Salut Echo,

Merci pour ces info mais en faite nous ne sommes que 6 à être Loggé sur ce serveur et encore, jamais en même temps ! :confused:

Avant que je rè-install mon Système il n’y avait pas le problème, il est survenu après la rè-install !

De plus lorsque que je me connect depuis un autre poste (sous Windows) avec ‘Putty’, le problème ne se pose pas !

C’est pourquoi en fin de compte, je ne pense pas que cela viennent du serveur distant !

Maintenant si je demande de l’aide c’est très certtainement car je ne métrise pas tout. :wink:

Ixess.

comme j’ai dit ca pouvait etre une possibilite! Sauf que c’est pas la bonne! :smiley:
si effectivement putty ne deconnecte pas… :confused:
en ce qui me concerne je n’ai pas de soucis de deconnection qd j’utilise ssh…
dpk-reconfigure ssh???

Bonjour,

Bon, le Problème persiste même avec une reconfiguration de SSH ! :frowning:

Je commence à désespérer !!

Quelqu’un aurait pas une autre idée pour résoudre mon problème ?

Merci.

Ixess.

Ya quoi entre ton serveur distant et ton poste ?

Mini hub ? routeur ? firewall ?
Et ton PC qui déconnecte sous linux et pas sous windows, c’est le même ?