Déconnexion wifi toutes les 5 minutes

Bonjour,

Voila, j’ai quelques problèmes assez chiants avec mon wifi (à noter que j’utilise gnome et network-manager) :

Tout d’abord, en ce qui concerne la détection des réseaux, il faut plusieurs minutes à network-manager pour les détecter. Bon ça c’est pas un gros souci, mais c’est un peu énervant, et l’énorme souci, c’est que je me connecte souvent au réseau wifi de mon université, mais que je n’arrive pas à y rester connecté plus de quelques minutes, et que je n’arrive pas à me reconnecter facilement après une deconnexion.

Je m’explique un peu plus : lorsque je me déconecte, et que je tente de me reconnecter, network-manager va m’afficher la fenêtre de connexion, avec demande de pass et tout, je clique sur connecter, il va essayer de s’y connecter (on vois l’animation de connexion dans la zone de notification), puis il me réaffiche la fenetre de connexion, et ça indéfiniment.

Le seul moyen que j’ai trouvé pour me reconnecter est de lancer un ifconfig eth1 down puis ifconfig eth1 up et un iwlist eth1 s, et la je peux me reconnecter.

J’aurais pu croire que ça venait du réseau de l’université, mais je n’ai pas ce problème sous MacOS ni sous ubuntu (j’avais ubuntu avant debian, même machine, même moyens de connexion).

C’est franchement frustrant, donc si vous avez des idées, merci d’avance.

PS : je viens de tenter d’envoyer ce post et je me suis pris un “This webpage is not available”…
J’essaie ma manip qui, évidement cette fois foire.

Je viens de refaire un iwlist eth1 s qui cette fois m’a renvoyé

Alors que 10 secondes plutot il me renvoyait la liste des bornes wifi dispos.
Je retente ma manip, ça remarche, me revoila, mais c’est super chiant surtout alors que ça marchait sous ubuntu (et je suis pas, mais alors pas du tout prêt à repasser dessus).

Salut,
Essaye avec wicd…

hello
1.- dans truc et astuce fran.b a une alternative qui a marcher chez moi :slightly_smiling: certe moins évidente a mettre en euvre .
2.- il faux peut etre brider le debits a une valeur inferieur car tu a peux être des parasites dans l’environnement, tout ce qui touche les “ondes micro-onde”, donc natel, antenne pour natel, trop de wifi dans le coins. etc etc.
3.-essaye de choisir si tu a ces a un autre canal que celui par defauts (donc a modifier dans le routeur ou points d’acès)

J’ai entendu parler de wicd, je vais tester ça.

En ce qui concerne les parasites, les pense que c’est une bonne piste, je me connecte sur le wifi de mon université, sur lequel je n’ai donc aucun controle, et qui broadcast (c’est quoi le terme français d’ailleurs ?) toujours 3 réseaux, (un non sécurisé, un avec mot de passe simple, un avec wpa plus système de login personnel) le tout à l’aide de pas mal de bornes (le scan avec iwlist me donne toujours au moins 20 résultats).

Sinon je suis en train de tester wicd, mais est-il possible d’avoir un applet dans la systray du même style que celui de network-manager ?

diffuse

Si le scan ne fonctionne pas non plus, ce n’est pas un problème de network manager.
essaie de regarder les logs, tu auras plus d’infos.
Change de version de driver ou de firmware (pour un plus à jour évidement!)
Sais tu quelle version tu avais sur ubuntu ?

Alors j’ai réussi à me connecter sur mon réseau avec wicd (j’ai galéré, merci à wicd.sourceforge.net/phpbb/viewt … ?f=3&t=407 pour la conf). Pour l’instant, le réseau tient, on verra s’il tient longtemps ou pas.

@dric64 : c’est ce que je me disais, mais ça sonne mal je trouve.

@piratebab : je sais pas pourquoi, mais j’ai plutot l’impression que c’est network-manager qui est la source du problème. Pour ce qui est du driver, je ne sais même lequel j’utilise actuellement.

Ce que je sais, c’est ça :

root@imrryr templates # lspci |grep Net 03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4322 802.11a/b/g/n Wireless LAN Controller (rev 01)

et que aucun des b43-fwcutter ni des firmware-b43* ne sont installés.

Je vous tiens au courant de l’évolution, mais ça a l’air bien parti, rien que le scan, wicd m’affiche tous les réseaux dispos quasi instantanément.

Sinon, toujours pas d’idée pour un applet dans le systray ? J’ai pas trouvé de mon coté.

EDIT : après un logout/login, l’applet est présent, la connexion se fait automatiquement, ça a l’air tout bon, j’attends de voir si ça redéconnecte.

RE EDIT : plus d’une heure avant la première deconnexion, qui s’est soldée par une reconnexion immédiate, c’est parfait.

Merci à tous !