Bonjour,
Voila, j’ai quelques problèmes assez chiants avec mon wifi (à noter que j’utilise gnome et network-manager) :
Tout d’abord, en ce qui concerne la détection des réseaux, il faut plusieurs minutes à network-manager pour les détecter. Bon ça c’est pas un gros souci, mais c’est un peu énervant, et l’énorme souci, c’est que je me connecte souvent au réseau wifi de mon université, mais que je n’arrive pas à y rester connecté plus de quelques minutes, et que je n’arrive pas à me reconnecter facilement après une deconnexion.
Je m’explique un peu plus : lorsque je me déconecte, et que je tente de me reconnecter, network-manager va m’afficher la fenêtre de connexion, avec demande de pass et tout, je clique sur connecter, il va essayer de s’y connecter (on vois l’animation de connexion dans la zone de notification), puis il me réaffiche la fenetre de connexion, et ça indéfiniment.
Le seul moyen que j’ai trouvé pour me reconnecter est de lancer un ifconfig eth1 down puis ifconfig eth1 up et un iwlist eth1 s, et la je peux me reconnecter.
J’aurais pu croire que ça venait du réseau de l’université, mais je n’ai pas ce problème sous MacOS ni sous ubuntu (j’avais ubuntu avant debian, même machine, même moyens de connexion).
C’est franchement frustrant, donc si vous avez des idées, merci d’avance.
PS : je viens de tenter d’envoyer ce post et je me suis pris un “This webpage is not available”…
J’essaie ma manip qui, évidement cette fois foire.
Je viens de refaire un iwlist eth1 s qui cette fois m’a renvoyé
Alors que 10 secondes plutot il me renvoyait la liste des bornes wifi dispos.
Je retente ma manip, ça remarche, me revoila, mais c’est super chiant surtout alors que ça marchait sous ubuntu (et je suis pas, mais alors pas du tout prêt à repasser dessus).