déconnexions ADSL

Bonjour. Je constate depuis le passage sous Debian Lenny, venant d’UBuntu Hardy, que la connexion ADSL (PPpoe) est instable : elle ne tient qu’au maximum 1 heure en continu. :confused:
J’aimerais donc savoir s’il existe une réponse à ce"léger" problème, sachant que mon modem (Speedtouch) ne supporte de toute façon pas les reconnexions à chaud par un script …

Salut,

Si le problème venait de Debian cela se saurait. Regardes du coté des connexions, puis du modem et enfin du FAI :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si le problème venait de Debian cela se saurait. Regardes du coté des connexions, puis du modem et enfin du FAI :slightly_smiling:[/quote]+1… certains FAI “coupent” la connexion si il n’y a pas d’activité sur la ligne (ben… ça économise une ip… :wink: )

:smt006

[quote=“Num’s”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si le problème venait de Debian cela se saurait. Regardes du coté des connexions, puis du modem et enfin du FAI :slightly_smiling:[/quote]+1… certains FAI “coupent” la connexion si il n’y a pas d’activité sur la ligne (ben… ça économise une ip… :wink: )

:smt006[/quote]
Non, là ce n’est pas de la coupure “normale” 1 fois sur 24 h pour m’empêcher de devenir “serveur”, à laquelle je suis habitué depuis 4 ans, sur toutes les distros ; la nouveauté, sous Lenny, c’est que le système décroche" de lui-même (c’est le même MODEM, la même connexion, pour la machine sous Lenny et la machine sous Hardy …)

Je ne parlais pas du renouvellement toutes les 24h… j’ai contasté que suivant les opérateurs, la ligne était “déconnectée” automatiquement si il n’y avait pas de traffic dessus… et pour certains, le délai peut-être assez bref…
Tu peux essayer de faire un “ping -c 1 un-serveur-sur-le-net” toutes les 30 secondes ou toutes les minutes pour vérifier si ça vient pas “de là”, ça ne coute rien… (à “scripter” bien entendu… :laughing: )

Et rien ne t’empêches de devenir “serveur” avec une ip “non-fixe”… :wink: :laughing: :wink:

:smt006

en fait, je suis maudit sous debian : j’ai également, sur la même machine, les problèmes de dysfonctionnement de Wicd signalés ailleurs sur le forum :blush:
Gasp : le filaire qui déconnecte tout seul, Wicd impossible, donc pas de Wifi si besoin :astonished:

Re,

As-tu essayé de changer le cable, de tester avec un autre modem ?
De quel FAI s’agit-il (pour mes statistiques :slightly_smiling: )

tout marche, sauf sous Debian. Cette machine sous *buntu n’a aucun problème.
Bon, le FAI c’est l’immense truc d’une couleur années 70.
Je viens de faire des réglages aux fichiers ‘peers’, on va voir.
Et pas d’idées pour Wicd ? :confused:

Alors c’est simple : tu demandes à l’ AMGFIPR de te dépanner.

là, je sens une subtilité, mais elle m’échappe :laughing:

Bon, le FAI c’est l’immense truc d’une couleur années 70.

là, je sens une subtilité, mais elle m’échappe :laughing: