déconnexions fréquentes avec pan

Bonjour,

J’utilise rarement pan, mais à chaque fois j’ai droit à de fréquentes déconnexions.

Les logs :

[quote]~$ cat /var/log/syslog |tail
May 11 16:33:08 debian avahi-daemon[3295]: iface.c: interface_mdns_mcast_join() called but no local address available.
May 11 16:33:08 debian avahi-daemon[3295]: Interface eth0.IPv4 no longer relevant for mDNS.
May 11 16:33:08 debian avahi-daemon[3295]: New relevant interface eth0.IPv4 for mDNS.
May 11 16:33:08 debian avahi-daemon[3295]: Joining mDNS multicast group on interface eth0.IPv4 with address 192.168.0.10.
May 11 16:33:08 debian avahi-daemon[3295]: Registering new address record for 192.168.0.10 on eth0.
May 11 16:33:09 debian NetworkManager: ^IClearing nscd hosts cache.
May 11 16:33:09 debian NetworkManager: ^I nm_spawn_process (): nm_spawn_process(’/usr/sbin/nscd -i hosts’): could not spawn process. (Failed to execute child process “/usr/sbin/nscd” (No such file or directory))
May 11 16:33:09 debian NetworkManager: ^IActivation (eth0) successful, device activated.
May 11 16:33:09 debian NetworkManager: ^IActivation (eth0) Finish handler scheduled.
May 11 16:33:09 debian NetworkManager: ^IActivation (eth0) Stage 5 of 5 (IP Configure Commit) complete.[/quote]

Salut,
Un peu plus d’infos sur ta config ne serait pas du superflu …
Tu pourrais essayer Klibido pour voir si tu as le même problème et attentio à ne pas dépasser le nombre de connections simultanées autorisées sur le serveur auquel tu te connectes … :wink:

Quelles info ? J’ai un pc hp 64 bits.
Connexion en ethernet sur carte Marvell (pilote sky2).
Carte Intel 965GM (non reconnue en etch d’ailleurs, pilote vesa).
Quoi d’autre ?

Pour klibido, c’est surtout pour les binaires d’après le descriptif. Je n’utilise pas les groupes binaires. Lorsque j’utilise un navigateur (epiphany), une messagerie instantanée (gaim), un lecteur de courriel (evolution), ou bittorrent (transmission-gtk), je n’ai jamais aucun problème. Mais dès que j’utilise pan, la connexion se coupe et redémarre presque à chaque billet que je récupère ou que j’envoie. Quelque soit le groupe d’ailleurs.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par le nombre de connexions autorisées. Ça se configure quelque part ?

Merci en tout cas pour ta réponse.

EDIT: je viens de relire les logs et dans /var/log/messages j’ai trouvé de nombreuses lignes du genre :

l’hexa de status et le nombre de length varient.
Peut-être une piste ?

Sinon j’ai aussi remarqué que j’ai pas mal de segfault (pour gaim et slideshow (sais pas ce que c’est comme programme ça)), qu’est-ce que c’est ? Est-ce lié à votre avis ?

Encore merci

Bonsoir,
Pour les infos je pensais à : ta version de debian etch, lenny, sid ? 32 ou 64 bits ? la version de ton noyau ?
Pan est plutôt orienté “grabber” (comme klibido d’ailleurs), toi, si j’ai bien compris, il ne te faudrait qu’un “reader” genre Knode, NewsReader, Thunderbird, Sylpheed …
Pour les connexions simultanées : c’est un paramètre à prendre en compte notamment pour les groupes binaires (par exemple, le serveur de news de free n’accepte que 4 connexions ou 4 canaux simultanés).
“rx error” semble dire qu’il y a des erreurs en réception … au niveau de ta carte réseau …
Bonne recherche.

Au niveau de ma carte réseau ? Veux-tu dire qu’elle est défectueuse ? Pourquoi alors ai-je seulement des problèmes avec pan ? Une question de protocole ?

défectueuse non puisque le reste fonctionne, peut-être une incompatibilité de ta carte ou du pilote de ta carte avec Pan …
C’est pour cela que je t’ai proposé d’autres newsreader pour voir si ton problème persiste avec un de ces programmes.

Je pense que la piste du nombre de connexions est la bonne.
En fait je me suis rendu compte que par défaut pan ouvrait 4 connexions. Or sur certains groupes il semble que ça ne soit pas toléré. D’où peut-être les coupures ? Mais je trouve ça plutôt violent :confused:

En tout cas merci pour ton aide.

Bonsoir,
sur le serveur de free si tu dépasses les 4 connexions c’est immédiat : tu es déconnecté pour 24h environ ! :smt079
C’est pas violent mais logique car beaucoup d’internautes ont abusé sur le nombre de connexions … jusqu’à faire saturer les serveurs …