Voilà, quasiment depuis l’origine de ma debian sur mon portable actuel (un Acer Ferrari), j’ai très régulièrement des déconnexions réseau. Genre toutes les 10, 15 mns. Chipset Atheros ATH9K. WiCD sous XFCE.
Dans ce cas, je dois relancer la connexion, et même dans ce cas, une fois sur 5 environ il me jette sur l’authentification (WiFi WPA2). Un simple reboot résout alors ce problème d’authentification (aucun souci avec mes portables sous windows).
J’ai compilé les compat-drivers version quotidienne, sans réel mieux. J’ai forcé ath9k dans les modules, l’ai retiré, aucune différence. Je l’ai blacklisté, remis, aucune différence.
Bref, pour avancer dans ce problème qui devient horripilant et qui me fait penser de plus en plus à passer sous seven (j’avais réalisé une install test et aucun souci de driver avec seven), quels tests ou commandes puis-je vous apporter pour m’aider à trouver une solution?
J’ai déjà l’impression qu’il n’y a rien dans dmesg indiquant une coupure réseau… (à confirmer)
p.s. je n’ai vraiment pas envie de passer sous seven mais mon portable me sert aussi à bosser, et ça devient compliqué.