Décrochage MX518 sauf si xcompmgr ou compiz sont lancés

Salut,

J’ai un problème assez étrange avec ma souris. En gros, quelque soit le jeu (nexuiz, openarena, UT2004), ma souris décroche si je n’active pas un “gestionnaire de composite” comme xcompmgr ou compiz. J’entends par décrochage que, à partir d’une certaine vitesse de déplacement, la visée ne suit plus puis continue sa course avec un délais très génant ce qui rend la jouabilité pitoyable :cry:

Et je ne vous apprendrais rien en vous disant que lancer des jeux avec compiz & cie c’est pas gégé… Donc je cherche une solution et surtout voudrais savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un.

Mais ce qui me casse le plus le cerveau sont les points suivants :

• Je suis en ce moment sous sidamd64+fluxbox+nvidia proprio et du matos putôt récent. MAIS, j’avais le même problème il y a 1 an avec le trio lenny686+gnome+nvidia proprio et du matos complètement différent ! Seule la souris était en commun. J’avais vite laissé tomber et m’étais résigné à laisser un windows pour les jeux.
  • J’ai le même problème avec une Razer copperhead
  • J’avais également tenté de configurer ma souris en passant par evdev et en modifiant mon xorg.conf mais sans succès (faudra que je retente ce dernier point)
  • lomoco ne semble pas compatible avec les MX518 d’après 2007 ce qui est mon cas
  • Et le pire de tout, je n’ai aucun problème avec une souris générique usb optique a 8 euros :smt005

Voilà, c’est un peu long pour une bête histoire de souris et vous remercie de votre attention, je cherche surtout des gens qui seraient dans mon cas :stuck_out_tongue:

qu’a de plus ton autre souris que celle-ci, si ce n’est le fait qu’elle te pose des problèmes?

[quote=“ziouplaboum”][quote=“SpaTule”]

• Et le pire de tout, je n’ai aucun problème avec une souris générique usb optique a 8 euros :smt005
    [/quote]

qu’a de plus ton autre souris que celle-ci, si ce n’est le fait qu’elle te pose des problèmes?[/quote]

PLusieurs choses :

• Confort d’utilisation / ergonomie
  • Plus de boutons (pratique par exemple pour le précedent-suivant d’un browser web/fichiers et surtout pour binder des touches dans les jeux)
  • Sensibilité réglable à la volée (pratique pour passer d’un snipe à un fusil d’assaut par exemple)
  • Et la souris à 8 euros décroche également à haute vitesse mais pas pour les même raisons. Il s’agit d’un décrochage net, sans la sensation de retard évoqué pour mon problème, et ça c’est dû à une simple limite du matériel.