Decrypter une offre d'emploi

salut les milouzes, voila sur quoi porte ma question :[quote]Recrutement par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou contractuel.
Cadre statutaire : catégorie B - Cadre d’emploi des techniciens territoriaux [/quote]
moi je fais du bash, du php, du html, et tout ça tout ça , mais ce language là je ne le maitrise pas bien.

qu’est ce que ça veut dire ? categorie B, c’est le permis de conduire ?

est ce que n’importe qui peut postuler à ce genre d’offre, ou il fait être deja dans une collectivité territoriale ?

merci

Ce sont les grades de la fonction publique. A priori territoriale, là.
http://www.fncdg.com/fncdg/htm/fonctionpubliqueterritoriale/organisation.asp

Il faut avoir passé et réussi le concours de la fonction publique (ici territoriale).

Sinon j’ai récemment reçu un mail avec ce lien : http://www.jobetic.net/Testez-votre-CV_a1077.html.
Ce site permet de tester son CV et de savoir comment il est interprété par les logiciels de traitement des candidatures…

[quote=“kinroux”]Il faut avoir passé et réussi le concours de la fonction publique (ici territoriale).
(…)[/quote] Est ce bien sûr ? On parle aussi de contractuels, et pour eux, le concours n’est pas obligatoire (même si on te demande de le passer aprés, en général).
C’est peut être un de ces postes ou on examine ton dossier si tu dis juste que tu avais prévu de préparer le concours, non ?

[quote]Recrutement par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou contractuel.[/quote] :smt017 Oui tu dois avoir raison, j’ai lu trop vite. :smt011

alors on dira ça à l’entretien (si …) , le cv vient de partir …

[quote=“kinroux”]Sinon j’ai récemment reçu un mail avec ce lien : http://www.jobetic.net/Testez-votre-CV_a1077.html.
Ce site permet de tester son CV et de savoir comment il est interprété par les logiciels de traitement des candidatures…[/quote]

merci :smt006
si ils utilisent ce truc, mon cv en sort pratiquement intact. juste la seconde page ou je mets un peu en vrac les compétences techniques ne passe pas bien, mais sinon, nickel. pour une fois je dois être ‘aux normes’.

D’après moi il te faut une maitrise en langue de bois pour comprendre ce qu’ils veulent.

[quote=“Stay’n Alive”]D’après moi il te faut une maitrise en langue de bois pour comprendre ce qu’ils veulent.
[/quote]Pas compris :confused:
De qui parles tu ?

Langue de bois… De mon point du vue, c’est une forme de language, en particulier chez les bureaucrates, qui consiste a parler sans rien dire, en utilisant une tonne de jargon et d’expressions difficilement compréhensibles. Ça ressemble un peu a ça, l’offre d’emploi… Enfin, un blague qui ne marche pas, n évite de s’acharner dessus… :confused:

Ça ressemble à l’éducation nationale ça, la caricature est dans le langage développé pour l’agreg d’education physique et sportive:
Referentiel bondissant = ballon
Espace intersticiel de relaxation = Récré
etc

mais cela s’étend petit à petit: ne plus dire oxygène mais dioxygène, gaz carbonique mais dioxyde de carbone, le terme eau est encore toléré pour le dioxyde d’hydrogène mais ça ne va pas durer…

[quote=“fran.b”]
Ça ressemble à l’éducation nationale ça, la caricature est dans le langage développé pour l’agreg d’education physique et sportive:
Referentiel bondissant = ballon
Espace intersticiel de relaxation = Récré
etc

mais cela s’étend petit à petit: ne plus dire oxygène mais dioxygène, gaz carbonique mais dioxyde de carbone, le terme eau est encore toléré pour le dioxyde d’hydrogène mais ça ne va pas durer…[/quote]
Et pour aller pisser, on traduit comment :question:

quote="ricardo"
Et pour aller pisser, on traduit comment :question:[/quote] Organiser un delestage vessial ?

[quote=“thomas.leclerc”]salut les milouzes, voila sur quoi porte ma question :[quote]Recrutement par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou contractuel.
Cadre statutaire : catégorie B - Cadre d’emploi des techniciens territoriaux [/quote]
moi je fais du bash, du php, du html, et tout ça tout ça , mais ce language là je ne le maitrise pas bien.

qu’est ce que ça veut dire ? categorie B, c’est le permis de conduire ?

est ce que n’importe qui peut postuler à ce genre d’offre, ou il fait être deja dans une collectivité territoriale ?

merci[/quote]
Apparemment, si on prend l’offre ds l’ordre et si tu ne fais pas partie de “la Maison” Territoriale" ou, à la rigueur, de “l’administration nationale”, AMA, tu as peu de chance.
–mutation = être déjà ds la boutique mais venant d’un autre service ou d’une autre commune.
–détachement = conserver son poste d’origine (déjà ds la boutique aussi) mais désirant faire l’essai pour un tps.
–liste d’aptitude = venant de la catégorie ‘C’ et bien noté, càd avoir bien fayoté.
–contractuel = tu te fais baiser car il n’y a pas de carrière et tu finis comme tu as commencé : smic + qq tous petis clous.
Pour le dernier point, tu as ptet une chance mais ça voudra dire que ceux qui sont concernés par les 3 premiers n’auront pas voulu de la place … à toi de juger. :wink:
Il n’est pas fait mention de concours et ça semble bizarre. AMA, c’est pour un tps déterminé ou une place peu intéressante.

[quote=“mattotop”]quote=“ricardo”
Et pour aller pisser, on traduit comment :question:[/quote] Organiser un delestage vessial ?[/quote]
Ah j’aime bien :mrgreen:
À mon époque, on disait “j’vais faire une petite urination”

quote=“ricardo”
–contractuel = tu te fais baiser car il n’y a pas de carrière et tu finis comme tu as commencé : smic + qq tous petis clous.(…)[/quote]Cadre A, tu n’es pas payé au smic+des clous, faut pas exagèrer non plus: un responsable de service info contractuel dans un conseil regional tourne à 2500 € brut.
Les informaticiens ont un parcours privilègié comme contractuels au sein de la FPT. C’est vrai que tu n’as pas de progression facile du salaire lui même et qu’il plutot léger, mais d’abord, les primes sont trés larges, pour approcher les salaires du privé (parcequ’ils ne trouvaient personne, alors ils ont dû gonfler >pour ce métier là< le niveau statutaire avec des primes) et ensuite, tu peux renégocier ces primes relativement à la progression de la taille de parc que tu gères, et comme les collectivités locales sont encore en phase de croissance liée à la décentralisation et au transfert des TOS, il y a une réelle progression pour quelques temps encore.
Je dis bien, pour les contractuels cadre A sur une fonction informatique: c’est vraiment spécifique.

[quote=“mattotop”]quote=“ricardo”
–contractuel = tu te fais baiser car il n’y a pas de carrière et tu finis comme tu as commencé : smic + qq tous petis clous.(…)[/quote]Cadre A, tu n’es pas payé au smic+des clous, faut pas exagèrer non plus: un responsable de service info contractuel dans un conseil regional tourne à 2500 € brut.
Les informaticiens ont un parcours privilègié comme contractuels au sein de la FPT. C’est vrai que tu n’as pas de progression facile du salaire lui même et qu’il plutot léger, mais d’abord, les primes sont trés larges, pour approcher les salaires du privé (parcequ’ils ne trouvaient personne, alors ils ont dû gonfler >pour ce métier là< le niveau statutaire avec des primes) et ensuite, tu peux renégocier ces primes relativement à la progression de la taille de parc que tu gères, et comme les collectivités locales sont encore en phase de croissance liée à la décentralisation et au transfert des TOS, il y a une réelle progression pour quelques temps encore.
Je dis bien, pour les contractuels cadre A sur une fonction informatique: c’est vraiment spécifique.[/quote]Oui mais en l’occurrence, il s’agit de catégorie ‘B’ et c’est totalement différent. Si on propose un “mensuel” à 1500 € net, primes comprises, je ne serai pas étonné.

les boulles quand même… 2500€ bruts pour un responsable de service info ??
oui donc technicien ça doitvraiment être des clous !!! et un boulon de temps en temps !!!
sinon c’est quoi TOS ???

[quote]TOS est l’abréviation de :
* Taux d’ondes stationnaires ; pour plus de détails, voir Rapport d’onde stationnaire ;
* The Operating System (Atari).
* Trusted operating system.
* Star Trek: The Original Series
* Technicien et Ouvrier de Service, voir IATOS.
* Tales of Symphonia
* Type of Service, protocoles de QoS basés sur des tags dans les paquets IP

[/quote]

Technicien et Ouvrier de Service, voir IATOS.
Ils étaient à la charge de l’état, ils sont passé sous la responsabilité des collectivités.
Au passage, comme partout, l’état n’a pas transfèré correctement les crédit qu’il fallait pour les payer et a gardé une partie de ce qu’ils coutaient pour lui, ce qui lui à permis de faire des cadeaux aux riches pendant que les impots locaux augmentaient.
C’est ça la décentralisation: on délègue les dettes de l’état aux collectivités pour prétendre qu’il est bien gèré.

quote="ricardo"
Oui mais en l’occurrence, il s’agit de catégorie ‘B’ et c’est totalement différent. Si on propose un “mensuel” à 1500 € net, primes comprises, je ne serai pas étonné.[/quote] J’avais oublié que c’était du B.
C’est déjà nettement au dessus du SMIC ! 10% de plus, même.

Bon, mais j’attendrais quand même un petit 2000 € parceque les techniciens informatiques sont difficile à attraper, et que ma femme qui n’est que cadre C (et titulaire, donc qui ne profite pas du “bonus de précarité” qu’on donne aux contractuels) est déjà à 1500 € (dans un conseil regional ou c’est vrai on est légèrement mieux primé).