[quote=“thomas.leclerc”]salut les milouzes, voila sur quoi porte ma question :[quote]Recrutement par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou contractuel.
Cadre statutaire : catégorie B - Cadre d’emploi des techniciens territoriaux [/quote]
moi je fais du bash, du php, du html, et tout ça tout ça , mais ce language là je ne le maitrise pas bien.
qu’est ce que ça veut dire ? categorie B, c’est le permis de conduire ?
est ce que n’importe qui peut postuler à ce genre d’offre, ou il fait être deja dans une collectivité territoriale ?
merci[/quote]
Apparemment, si on prend l’offre ds l’ordre et si tu ne fais pas partie de “la Maison” Territoriale" ou, à la rigueur, de “l’administration nationale”, AMA, tu as peu de chance.
–mutation = être déjà ds la boutique mais venant d’un autre service ou d’une autre commune.
–détachement = conserver son poste d’origine (déjà ds la boutique aussi) mais désirant faire l’essai pour un tps.
–liste d’aptitude = venant de la catégorie ‘C’ et bien noté, càd avoir bien fayoté.
–contractuel = tu te fais baiser car il n’y a pas de carrière et tu finis comme tu as commencé : smic + qq tous petis clous.
Pour le dernier point, tu as ptet une chance mais ça voudra dire que ceux qui sont concernés par les 3 premiers n’auront pas voulu de la place … à toi de juger. 
Il n’est pas fait mention de concours et ça semble bizarre. AMA, c’est pour un tps déterminé ou une place peu intéressante.