Déçu par DSL

Afin d’importer des signatures de virus sur une machine windows verollée, j’ai testé ce matin une Damn Small Linux.
Ben j’ai été déçu: il y a bien un serveur ssh, mais pas de captive-ntfs, dc impossible d’accèder au disque. En plus, le systême de détection/configuration automatique de fstab de la knoppix est soit desactivé dans dsl, soit il n’a rien vu, mais je n’ai même pas pu faire un fdisk pour retrouver mes partoches.
Pour un couteau suisse, il me semble qu’il manque quelques lames.
Je vais donc me rabattre sur une kaella, mais c’est dommage…

pause café? :smiley:

Salut,

mais je n’ai même pas pu faire un fdisk
Tu es sur de ne pas exagérer un peu ? :smiley:

slt,

Non non je crois pas vu le nombre de soft intaller :

damnsmalllinux.org/applications.html

Non, fdisk existait bien, mais c’est le module sata qui ne gèrait pas mon disque.
Et de fait, je suis dans le même caca sur une kaella.
Je penses que je vais graver tout ça sur CD, et tout faire depuis windows en débranchant le réseau…

as tu essayé sysrecuecd ?

sysresccd.org/Main_Page

j’essayerais une prochaine fois.
Mais j’etais resté avec l’idée que les vaio étaient “linux friendly”, ben ça aussi c’est une idée reçue qui saute:
3 knoppixlike différentes qui ont refusé de passer sur le portable :cry:

C’est pour cette raison que je me suis fait un CD couteau suisse perso austère mais efficace fondé sur un noyau 2.6.14-3 avec plusieurs modules sata compilés.

Il y a dessus fdisk, parted, ssh, telnet ftp, lynx, ce qu’il faut pour transmettre des fichiers, partitions, reconstituer des fichiers, etc mais il est en mode console uniquement.

(Effectivement, DSL m’avait un peu déçu par les fonctionnalités de départ, on peut facilement rajouter des trucs je crois cependant mais je n’ai pas trop regardé)