Definir le niveau critique de la batterie

Bonjour,

Je suis sous une Wheezy avec gnome 3.4 et on a la possibilité d’eteindre ou d’hiberner l’ordinateur lorsque celui ci atteint le niveau critique.

Le niveau critique est definie à 10% de la charge totale. library.gnome.org/users/gnome-he … er.html.fr

Y-a-t-il moyen de redéfinir ce “10%” en, par exemple, 20% ?

Merci d’avance :smiley:

C’est faisable sous KDE, il serait étonnant que ça ne le soit pas sous Gnome. Tu as bien fouillé ?

Ben j’ai cherché oui mais je sais pas si j’ai cherché au bon endroit (je pense que c’est gnome-power-manager) et … pas trouvé …

J’ai rien trouve dans le “configuration editor” a : org -> power manager

Ne connaissant pas du tout Gnome, je ne t’en dirai pas plus, je regrette

Salut,

Ceci peut-être:

gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.power percentage-critical 10 gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.power percentage-action 9 gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.power use-time-for-policy false

Ca semble marche … Je mets le taux critique a 95% pour un test

Bon le test est fini …

tt@debian:~$ acpi Battery 0: Discharging, 92%, 03:54:25 remaining tt@debian:~$ gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.power percentage-critical 91 tt@debian:~$ gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.power percentage-action 90 tt@debian:~$ acpi Battery 0: Discharging, 89%, 03:47:15 remaining

Pas très concluant … Je le mets quand même à 20% au cas où

Petite precision : J’ai gnome3

Salut,

Ayant un très bref passage sous cette machine infernale (Pour rester correct) de Gnome3, il me semble que pour modifier ce genre de choses, il faut cliquer sur un petit verrou (Ou sur le 10% directement, mes souvenirs sont vagues; l’expérience était mauvaise), et mettre ton mdp root, puis ensuite tu peux modifier ceci. Il faut après refermer le cadenas.
Attention, il se peut que je me trompe ^^

Cordialement