Définir une limite d'envoi de mail avec Postfix

Yop,

Comment indiquer à Postfix une limite d’envoi de mails ?

Par exemple une personne créé un script PHP foireux qui fait une boucle envoyant un mail à une adresse.

J’aimerai pouvoir limiter à 50 mails par exemple ensuite Postfix bloque l’envoi de mail en affichant un message (dans ma console le message hein :p)

Pour le moment j’ai trouvé ceci :

Qui indique le nombre de messages pouvant être envoyé à une même boîte.

Merki.

Petit up, je dois être mauvais je trouve pas. :blush:

j’ai regradé dans man 5 postconf, et à part default_destination_recipient_limit je ne vois rien qui corresponde vraiment à ce que tu cherches.

Ben je sais pas si tu vois le style de message que je souhaite, je te donne une exemple.

Quand j’utilise le SMTP de Free par exemple et que j’envoi trop de messages d’affilés, leur SMTP me renvoi un 421 Too busy connections et les mails sont mis en queue.

Tu penses que default_destination_recipient_limit peut faire ceci ?
Merci mon chti Mat. :blush:

A piori oui et non. C’est censé limiter le nombre de destinataires par mail, donc, ça pourrait aller si le problême venait d’une limite du même type chez free, mais je ne crois pas que ce soit de ton coté qu’il y ait un problême: de ce que j’ai cru comprendre, l’erreur 421, c’est juste que le serveur SMTP de free est trop sollicité. Tu n’a pas d’autre choix que d’attendre le bon vouloir du SMTP de free, AMA.
Par contre, pour certains domaines trés usités, tu peux définir un transport particulier. Ou au contraire avoir une politique de desserte directe (sans passer par le smarthost SMTP de free), sauf pour les omaines qui te la refusent.
Est ce que ton serveur SMTP est MX pour une zone réelle (pas un nom de zone genre dyndns et consorts) ?
Si oui, la desserte directe (sans définir de smarthost) devrait fonctionner la majorité du temps.

Oui j’ai bien un MX dans le fichier zone de mon “vrai” domaine.

J’utilise le SMTP de Free car je me mange un timed out de Hotmail depuis qu’un script a floodé une de leurs boites…
J’espère que c’est un blacklistage temporaire.

[quote=“goldyfruit”]Oui j’ai bien un MX dans le fichier zone de mon "vrai’ domaine.

J’utilise le SMTP de Free car je me mange un timed out de Hotmail depuis qu’un script qui a floodé une de leurs boites…
J’espère que c’est un blacklistage temporaire.[/quote]Bon, ben tu peux faire de la desserte directe par défaut en limitant les possibilités de tes utilisateurs pour eviter les desagrements d’un nouveau script, et définir un transport particulier pour hotmail, en faisant passer le flux en sa direction par le SMTP de free.
Faut juste que je retrouve comment on fait ça :wink:

Je ne suis plus blacklisté chez Hotmail ! ^^
Pour ce qui est de desserte je vais chercher, je ne conné pas du tout.

si tu n’es plus blacklisté nulle part, tu peux juste supprimmer ton relayhost. La desserte ne passera plus par free.
Mais surveilles de pret ta file d’attente, parceque peut être que d’autres domaines auront décidé de te blacklister pour une raison ou pour une autre.
Pour ceux là, il faut utiliser transport_maps (man 5 postconf, man 5 transport) pour les faire relayer par ton smarthost.

J’utilise déjà un transfert pour AOL (tien tien bizarre ^^)
Il y a quelques jours Spamhaus s’en est pris à mon SMTP obligé de leur envoyer un mail pour leur demander de me virer de leurs bases de données…