Dégringolade de petits soucis

Salut tout le monde,

ça fait bien longtemps qu je n’est plus écris sur se forum mais m’y voila forcé, j’ai de plus en plus de soucis.

je suis sous Debian Sid (sources.lst au carré) et en version 64b.

Le flash fonctionne de moins en moins, je suis de plus en plus obligé d’actualiser plusieurs fois les pages, voir redémarrer iceweasel.

Java, fonctionne très rarement.

Vlc n’affiche plus la moindre image depuis longtemps.

Placer des fichiers sur un dd externe en ntfs (disque multimédia donc ntfs forcé) prend un temps très très très long (environs 20 fois le temps qu’il faut pour deplacer les mêmes fichiers sur un dd externe en ext3)

j’ai de plus en plus de soucis pour installer des applications (problème de dépendances, fichier .deb qui plante avant l’installation)

j’ai déja réinstallé Debian entièrement plusieurs fois en pensant que je faisait surement une mauvaise manipulation qui expliquer tout ça mais en discutant avec d’autre personne je me suis rendu compte qe je n’étais pas le seul.

J’aimerai savoir si nous sommes vraiment beaucoup a rencontrer tout ces soucis ou si nous ne sommes qu’une poignet de mal chanceux?!

Merci ^^

Pour vlc, il le prendre dans le dépot officiel et non dans le dépot multimedia (voir ton fichier preferences).

j’aimerai bien mais…

W: Impossible de récupérer http://download.videolan.org/pub/videolan/debian/dists/sid/main/binary-amd64/Packages 404 Not Found

Tu peux nous donner ton sources.list et preferences ?

(vraiment aucune modifications, aucun dépôts en + par rapport au sources.list de mattotop ?)

Il y a également ce lien donné très souvent par

[quote=“Hagakure”]j’aimerai bien mais…

W: Impossible de récupérer http://download.videolan.org/pub/videolan/debian/dists/sid/main/binary-amd64/Packages 404 Not Found [/quote]
C’est un dépôt debian, ça?

Pour Flash, chaque release d adobe est de moins en moins bien donc je dirai que c est normal :wink:

Sinon pour vlc, j ai le meme probleme pas de video (depot debian Sid)

le reste…

Par « officiel » je voulais dire officiel debian, pas officiel vlc en fait…
Le sources.list de mattotop de sid (de lenny aussi d’ailleurs) mets le dépôt multimedia prioritaire par rapport au dépot debian :

[quote]Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=unstable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 988

Package: *
Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian
Pin-Priority: 987[/quote]
Il suffit d’inverser…

bon à savoir, je test merci ^^

Ca ne change rien, pas d’image! merci quand même, ce qui est drôle c’est que sur mon win xp guest pas d’image non plus.