Deja-dup introuvable dans synaptic

Bonjour,

J’ai supprimé déjà-dup totalement car j’avais oublié mon mot de passe.
Je constate que ce paquet n’est pas dispo dans Synaptic.
Comment le réinstaller?

Merci à tous de votre aide…

Salut,

Il est pourtant bel et bien dans les dépôts.

[18:13:40]:~$ apt-cache policy deja-dup deja-dup: Installé : (aucun) Candidat : 20.2-2.1 Table de version : 20.2-2.1 0 990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main i386 Packages 97 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages 95 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages 14.2-1squeeze1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ oldstable/main i386 Packages [18:13:45]:~$

Quelle est donc le contenu de ton fichier sources.list ?

As-tu lancé une mise à jour du cache ?

[quote]Comment le réinstaller?
[/quote]

mon source.list:
deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing non-free
deb ftp.debian.org/debian/ jessie-updates non-free
deb security.debian.org/ jessie/updates non-free

jessie-backports, previously on backports.debian.org

deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main

J’ai fini par installer mon paquet à la main, avec résolution des dépendances une à une…

Je propose de passer en résolu.

Merci!

Re,

[quote=“mikmarin83”]mon source.list:
deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing non-free
deb ftp.debian.org/debian/ jessie-updates non-free
deb security.debian.org/ jessie/updates non-free

jessie-backports, previously on backports.debian.org

deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main

[/quote]

Alors là, chapeau ! Tu m’en bouche un coin !

[quote=“mikmarin83”]J’ai fini par installer mon paquet à la main, avec résolution des dépendances une à une…
[/quote]

[quote=“mikmarin83”]Je propose de passer en résolu.
[/quote]

À bientôt et … courages, pour la suite … :033

Si je puis me permettre et non son (tu peux toujours remettre cinq balles dans le juke box, si le cœur t’en dit … ) contraire, hein … :016

isalo.org/wiki.debian-fr/Sou … _les_bases
wiki.debian-facile.org/manuel:ap … ble_wheezy
isalo.org/wiki.debian-fr/in … urces.list
isalo.org/wiki.debian-fr/L%2 … references
sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html

Et si … j’osai, hein … :016

Référence Debian –>> 2.1.2. Précautions de base

[quote]Avertissement

Ne pas installer de paquets provenant d’un mélange aléatoire de suites. Cela va probablement casser la cohérence des paquets et demande une connaissance en profondeur de la gestion du système, comme l’ABI, d’un compilateur, la version d’une bibliothèque, les fonctionnalités d’un interpréteur, etc.

L’administrateur débutant d’un système Debian devrait conserver la version stable de Debian en appliquant les mises à jour de sécurité. Je veux dire qu’il vaut mieux éviter, par précaution, certaines des actions valables suivantes, jusqu’à ce que vous ayez très bien compris le système Debian. Voici quelques rappels :

ne pas inclure testing, ni unstable dans « /etc/apt/sources.list » ;

ne pas mélanger des archives standard de Debian avec d’autres archives telles qu’Ubuntu dans « /etc/apt/sources.list » ;

ne pas créer le fichier « /etc/apt/preferences » ;

ne pas modifier le comportement par défaut des outils de gestion des paquets au travers des fichiers de configuration sans en connaître toutes les conséquences ;

ne pas installer de paquets quelconques à l’aide de « dpkg -i <paquet_quelconque> » ;

ne jamais installer de paquets quelconques à l’aide de « dpkg --force-all -i <paquet_quelconque> » ;

ne pas effacer ni modifier les fichiers se trouvant dans « /var/lib/dpkg/ » ;

ne pas écraser les fichiers systèmes en installant des logiciels directement depuis les sources.

Au besoin, les installer dans « /usr/local » ou « /opt ».

Les effets non compatibles avec le système de gestion des paquets Debian engendrés par les actions ci-dessus peuvent rendre votre système inutilisable.

L’administrateur système Debian sérieux, qui s’occupe de serveurs dont la mission est critique, devra prendre des précautions supplémentaires :

ne pas installer de paquets, y compris les mises à jour de sécurité provenant de Debian sans les avoir testés soigneusement, avec votre configuration particulière, dans des conditions sûres.

[b][color=#BF0000]Vous êtes finalement, en tant qu’administrateur système, responsable de votre système.[/color][/b]

[/quote]

Un ange passe … :naughty: Vous avez dit ?