Déjà-Dup ne retrouve pas la sauvegarde

Bonjour,

Hier, j’ai voulu restaurer une sauvegarde que j’avais effectuées sur un HDD externe avec Deja-Dup.
Je lance donc Deja-Dup en root avec :

# deja-dup --restore

La fenêtre Déjà-Dup est présentée me proposant de choisir l’origine de la restauration et me propose le HDD externe et le dossier de l’archive contenu sur ce HDD.

Mais comme je lance en root, la console m’affiche immédiatement :

# sudo deja-dup --restore

** (deja-dup:3914): CRITICAL **: deja_dup_config_location_add_volume_full: assertion `uuid != NULL' failed

Et bien entendu Déjà-Dup ne fonctionne plus. Or je n’ai encore choisi aucune archive.
Si je clique sur le bouton “Continuer”, j’ai la seconde fenêtre de Déjà-Dup où il m’indique rechercher l’archive mais rien ne s’y passe. Aucune progression et aucune archive trouvée.

Pourtant le HDD fonctionne toujours correctement et je peux y écrire/effacer fichiers et dossier.

C’est, semble-t-il, un fichier de config de Déjà-Dup qui provoque cela mais lequel ?
J’ai supprimé Deja-Dup de ma machine que j’ai éteinte complètement pour la nuit. Ce matin, je démarre ma machine et teste le HDD externe une nouvelle fois. Celui-ci est OK.
Je réinstalle Déjà-Dup mais il ne fonctionne toujours pas. Le message d’erreur reste affiche et si je laisse un peu “travailler” Déjà-Dup, il plante ma machine. Tout se bloque et je dois la redémarrer.

Une idée ?
Une solution pour récupérer mon archive ?

Merci.

Salut,

1 - HDD voudrait dire Hard Disk DUR : il semble que HD soit suffisant pour désigner un disque dur. Rassures toi cette erreur est commune à beaucoup :slightly_smiling:
2 - Ne me dis pas qu’à la mise en place de deja-dup tu n’as pas testé le restore et que c’est maintenant que tu en as besoin que tu constates qu’il ne fonctionne pas.
3 - Puisque tu peux lire et écrire sur ce disque externe, essayes de découvrit quel algorythme est utilisé pour compacter les données. Tu pourrais ainsi copier vers ton système les données que tu veux récupérer.
4 - Vérifier quelle version est installée mais je n’y crois pas, il en existe une seule version même en sid.
deja-dup:
Installé : (aucun)
Candidat : 20.2-2.1

Bonjour ggoodluck47,

Je suis toujours là avec mes problèmes de débutant :smiley:

J’ai en effet fait des recherches et j’ai trouvé que l’archive est créée avec Duplicity.

Puis j’ai traduit la doc anglaise et j’ai trouvé ce qui suit :

On ne sait jamais, ça pourrait servir à l’un ou l’autre :017

Cela dit, j’ai pu restaurer ma sauvegarde manuellement sans problème :023

Merci.

Salut,

Personnellement j’utilise le backup préconisé dans T&A parfaitement rédigé par Ricardo et je n’ai pas ces problèmes :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Personnellement j’utilise le backup préconisé dans T&A parfaitement rédigé par Ricardo et je n’ai pas ces problèmes :slightly_smiling:[/quote]
Je vais étudier cela avec grand sérieux :017

Merci.

[i][Modif. 20/07/2013 15:15]
Après avoir lancé Déjà-Dup en console, un message d’erreur me signalait l’absence d’un fichier “python-paramiko”.
Je l’installe via Synaptic et là, je m’aperçois que ce fichier est indispensable pour le (dé)cryptage de mon archive et ce, même si mon archive n’a pas été cryptée. Déjà-Dup cherche malgré tout la présence de ce fichier.

A+[/i]