Deja-dup restauration imposible

Bonjour,
Avant de vous ennuyer j’ai effectué des recherches mais n’ai rien trouvé.
Je suis sous Ubuntu 11.10 et je suis un utilisateur de base, pas du tout expert.
J’ai demandé de l’aide sur le forum Ubuntu hier matin mais n’ai pas obtenu de réponse.

Suite à une pane de D.D. j’ai du procéder à une nouvelle installation d’Ubuntu (11.10). Je n’étais pas inquiet puisque j’avais une sauvegarde récente de mon “home” effectuée avec Deja-Dup sur un D.D. externe (USB). Mais catastrophe, Deja-Dup me renvoie un message:“La restauration a échoué” et "Aucune sauvegarde disponible pour la restauration"
Il y a pourtant 1678 dossiers du type “difftar.gz” sur le disque USB et j’ai bien indiqué le chemin soit /media/Sauvegarde/Dossier perso Chris.
Ce disque USB a été formaté en Ext4, je l’ai nommé “Sauvegarde” et j’y ai créé un dossier nommé “Dossier perso Chris” et c’est là dedans que j’avais indiqué à Deja-Dup de stocker la sauvegarde.
J’enrage car toutes mes données (surtout les photos de mes gamins) sont dans ce truc et je ne peux y accéder.
Merci beaucoup à celui qui pourra consacrer un peu de temps à m’aider car je suis grave dans la M…
Christian.

Salut,

/'Dossier perso Chris

Quelle drôle d’idée de mettre des espaces !

Merci Goodluck de me répondre. Je savais pas pour les espaces, crois-tu que si je renomme le dossier ça peut corriger? Je vais essayer…

Ça ne marche pas mieux: réponse “Aucune sauvegarde disponible pour la restauration” (Bien sur j’ai modifié l’adresse en conséquence dans les préférences de stockage de dejadup)

attention aux nom de fichier. bien que permis certain caractère son a éviter sauf si c est indispensable tout ce qui est genre $àé?'ü! etc
ne son pas vraiment lisible, les espace tu peux les remplacer par le _ vala ,sinon évidament sa reste toujours possible mai … :pray: :slightly_smiling:

C’est ce que je viens de faire, je l’ai renommé Dossier_perso_Chris.
En tout cas merci de vous intéresser à mon problème, je me sens moins seul!

mhmm si c est des tar tu devrai pouvoir les extraires :

évidament si c est chaque fois des tar individuel …

tar xvf ./tonfichier -C /rep/destination

pas tout a fait sur pour le -C regarde dans le man :unamused: sinon sans sa l’extraire dans le répertoir que tu te trouve :slightly_smiling:

edit avec un script tu devrai pouvoir boucler sur chaque fichier :slightly_smiling:

Re,

Je suis curieux de savoir quelle commande tu as passé pour changer le nom du dossier ?
Un copié/collé de la commande et de la réponse faite par le système.

Un script, ça je sais pas faire. Je peux tenter de décompresser un des fichiers avec le gestionnaire d’archives, l’outil en mode graphique, c’est à peu près tout ce que je sais faire à mon niveau…
J’ai copié/collé le premier fichier la dessous (enfin je suppose que c’est seulement l’adresse et non tout le fichier) pour que tu voies à quoi ça ressemble:
/media/Sauvegarde/Dossier_perso_Chris/duplicity-full.20111226T094739Z.vol1.difftar.gz

après décompression je me trouve avec un fichier comme ceci:
/media/Sauvegarde/Dossier_perso_Chris/duplicity-full.20111226T094739Z.vol1.difftar

Après nouvelle décompression je trouve ceci:
/media/Sauvegarde/Dossier_perso_Chris/multivol_snapshot
/media/Sauvegarde/Dossier_perso_Chris/snapshot

Et à la fin, je retrouve les noms de mes fichiers, par ex une image en .Jpg mais inexploitables car c’est crypté.
Il est donc indispensable que ce soit deja-dup (ou plutôt duplicity) qui décompresse l’archive…

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je suis curieux de savoir quelle commande tu as passé pour changer le nom du dossier ?
Un copié/collé de la commande et de la réponse faite par le système.[/quote]

Je l’ai fait en graphique, un clic droit et “renommer” je sais pas renommer autrement, ou plutôt je n’ai jamais eu la nécessité d’apprendre jusqu’à ce jour.

Tiens, du nouveau, j’ai refait une tentative avec deja-dup et il m’a renvoyé ça:
Traceback (most recent call last):
File “/usr/bin/duplicity”, line 1359, in
with_tempdir(main)
File “/usr/bin/duplicity”, line 1342, in with_tempdir
fn()
File “/usr/bin/duplicity”, line 1222, in main
globals.archive_dir).set_values()
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/collections.py”, line 684, in set_values
self.get_backup_chains(partials + backend_filename_list)
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/collections.py”, line 807, in get_backup_chains

Peut être n’a t-il pas aimé trouver ces fichiers décompressés là où il n’y aurait pas du y en avoir, les 3 que je viens de décompresser à la main?

[quote=“Chris3054”]Tiens, du nouveau, j’ai refait une tentative avec deja-dup et il m’a renvoyé ça:
Traceback (most recent call last):
File “/usr/bin/duplicity”, line 1359, in
with_tempdir(main)
File “/usr/bin/duplicity”, line 1342, in with_tempdir
fn()
File “/usr/bin/duplicity”, line 1222, in main
globals.archive_dir).set_values()
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/collections.py”, line 684, in set_values
self.get_backup_chains(partials + backend_filename_list)
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/collections.py”, line 807, in get_backup_chains

Peut être n’a t-il pas aimé trouver ces fichiers décompressés là où il n’y aurait pas du y en avoir, les 3 que je viens de décompresser à la main?[/quote]

je pense que oui, ce sont ceux qui on été decomprésser, ne les supprime pas .cree toi un répertoire, déplace les dedans. et mai les droit a 0000. sa l’empechera d’aller les lires, si son indispensable il suffira de les resortire :slightly_smiling:

le script servira rien ,c’est fichier son dans un format spécifique. que je ne connaît pas.

autre point. les interface graphique c est pas pratique pour t’aider. les ligne de commande bien que rebutante son parfois les bienvenue :slightly_smiling: et surtout c’est plus facile de copier du texte , que de filmer son ecran :wink: .
ggoodluck47 te demande ce que tu as écris…

la je laisse la main a ggoodluck47 car ton soft je ne le connait pas, par contre tar oui, mai vu que tes fichier son dan sun format certainment crypter et un coup de google vite fait doc.ubuntu-fr.org/deja-dup
seul le meme logiciel peux t’ouvrire ta sauvegarde.

si tu aurai utiliser tar seul t’aurai pas eu ce souci :slightly_smiling:
pour ce qui est de crypter ces données …

Salut,

Hélas, je ne connais pas plus son logiciel !

Principe : La première sauvegarde utilisant un nouveau produit doit être testée AVANT la catastrophe sinon c’est la cacastrophe :slightly_smiling:

déjà dup est un logiciel qui crypte les données (en utilisant duplicity) en les sauvegardant, c’est pourquoi tu as des problèmes à les rétablir. Il ne sert à rien de les décompresser.

Je te conseille de lire ça : live.gnome.org/DejaDup/HowItWorks

et ensuite d’essayer de restaurer tes données avec cette commande : duplicity --gio file:///media/backup /tmp/restorePlus d’infos sur comment faire se trouvent sur cette page : live.gnome.org/DejaDup/Help/Restore/WorstCas

Tu peux toujours essayer la restauration à la main si la commande ne marche pas.

Mais avant de faire tout ça, pourquoi est-ce que tu ne peux pas restaurer tes données via l’interface de déjà dup ? Es-tu sûr que tu as donnée le bon mot de passe et le bon endroit ?

Salut,
Je n’ai jamais utilisé, mais j’ai deux ou trois questions:

Sur la nouvelle installation, l’utilisateur est le même (même nom et même id) ? Le /home est identique à l’ancienne installation, tu n’as pas fait de modidfications (chown ou autre) ?
Le disque de sauvegarde est monté exactement au même emplacement que lorsque tu as fais la sauvegarde ?
Le système est le même (la sauvegarde à été effectuée sous 11.10 aussi ou tu étais sous une version plus ancienne) ?