Délais de répétition d'une zapette

Salut à tous,
Après avoir fouillé la toile, ben j’ai toujours un p’tit sousis avec ma zapette et son comportement :confused:
En claire, quand j’appuie sur une touche (de la zapette) j’ai une répétition de (n)fois la même touche.
Je pense qu’on peut régler un dept ou un delay. Mais je ne trouve pas quel file fait cette maniclette :frowning: J’ai essayé de modifier (au pif) des paramètres. Sans sucsess…

J’ai un récepteur maison en rs232, lirc configuré et la commande irw renvoie parfaitement les pulses de la zapette.

Je suis en lenny (uname -r = 2.6.18).

Quelqu’un une piste, un tuto…
Par avance merci et salut à tous.

Comment as tu configuré lirc ?
avec irrecord ?

quote="pascal_1212"
Je suis en lenny (uname -r = 2.6.18).
(…)[/quote]
HS:
1/ quitte à donner uname -r, donnes le en entier: c’est un -4 ou un -5 ton 2.6.18 ?
2/ le noyau “normal” de lenny, c’est un 2.6.22. Vu le saut existant entre le 2.6.18 et ses successeurs, les paquets de lenny un peu proches du noyau (comme lirc ?) risquent d’avoir des petits problêmes.

Merci du soutiens,
A piratebab :
Non, j’ai pompé un lircd.conf pour ma zapette PWD_350 de chez Hauppauge et qui fonctionne correctement.

A mattotop :
Je suis en -4-686.
Mais, j’avais aussi essayé avec un -5-686 sur une autre bécane = même résultat.

Le prob du 2.6.22-(n) c’est des erreurs de compilation, donc j’ai abandonné et je suis resté sur un bon vieux 2.6.18-(n) qui me donne satisfaction :slightly_smiling:

Le délais de répétition, sa doit être une(des) ligne(s) dans lircd.conf.
J’ai essayé à l’aveugle plusieurs solutions, sans résultat et j’ai chaque fois rebooter le service.

Y aurrait-il un autre file quelque part ?

Je sèche :cry:

utilise irrecord pour te créer un fichier de conf “test”. Tu verras les paramètres calculés pour ta télécommande, et tu pourras les reporter dans ton fichier de conf.
Ca t’éviteras d’y aller à l’aveuglette.

Ok,
Je post dés que j’ai trouvé une solution.
Des fois que ca serve à d’autre… :smiley: