délais maximum dans un s.a.v

Helow,

est ce quelqu’un saurrai si la loi prévoi un délais maximum concernant le temps de réparration d’un appareil dans un service apres vente… ? si oui, de combient de jours ? semaines ? mois ? années

Sachant que sur la facture rien n’en parle, et que le bon de reception du SAV non plus

seul moyen : les em… chaque jour en leur téléphonant.
Ns avons attendu 3 mois la réparation d’un lave-vaiselle et tjrs rien.
Téléphoné 2 fois = réponses évasives.
Téléphoné chaque jour avec une voix différente et de postes différents pendant une semaine.
3 jours plutard, c’était réparé. :unamused:

Sinon tu as la technique des faxs: un fax de 1m avec le contrat de garantie, la commande et leur promesse et hop, ça réagit… J’avais aussi programmé ma passerelle pour envoyer un mail toutes les heures. J’ignore ce qui a déclenché la réaction mais ça a fonctionné. Cela dit j’avais été patient pendant 6 mois…

je vous raconte l’histoire

Debut janvier:
L’ordinateur se fige une 10ene de minutes des que je charge msn ou notepad…
c’est pas grave, je ne suis que rarement sous windows…
sous debian, tout facontionne nickel…
mais ca me tracasse un peu… je décide de dégager windows… et d’étendre ma partition de donnée linux sur l’ex espace windows…
et la… meme pb… super… le disque dur merde…
c’est la que devient utile le cd de XP
formatage long du disque…
heure de départ 1h du mat environ… j’ai arrété de surveillé a 2% de plus, c’est clic clic clic, me stressaient…
Heure de fin… le lendemain vers 16h…

Donc, c’est facile a devinner, mon disque dur etait en train de crever…
super, mon touchpad étant cassé aussi, (ce qui me dérangeait pas spécialement) j’ia décidé de ramené tout ca au magasin

le 7 janvier
on va regarder ce que c’est, si on arrive pas, on envoie au constructeur…
je leur dit que s’ils savent réparrer un touchpad, ils sont fort, le disque dur, il suffit de le changer…, mais dans tous les cas, ils vont devoir l’envoyer…
selon, le papier qui prouve uqej 'ai déposé mon matos, il est stipulé, devis sous 24h… LOL si j’avais pas appelé 3 jours apres, le mec n’aurrai regardé,… m’enfin, il envoie mon ordi le 11…
1 semaine, 2 semaines… j’appelle…
ha, ben comme par hazard, le contructeur a renvoyé mon pc… il va arrivé vendredi 26 janvier, ou le lundi qui sui…
aujourd’hui, on est le 3… et ils me disent encore, “il va arriver”…

J’viens d’avoir le mec au tel…

ca commence par les blablas habituels… "on ne sait pas trop, jvais essayer d’appeler lundi (la,il a eu, une hesitation, ptetre parce que le lundi, le fournisseur est fermé, m’enfin,jsé pas il a quand meme dit lundi)

blablalblaaaaaaaaaaaaaaa, enfin, moi ca commence a me chauffer

je reproche qu’il n’y a meme pas la date sur le bon de dépot… il me dit “vous voulez la date, la voila… le 11janv”

je rep: pas de chance, je l’au ramenné le lundi qui precede…

-qu’est ce que ca change ??? (il commence a s’ennervé aussi)

bien… que j’attend mon ordi, que je ne sait pas ouil est… réparré ? perdu ? que vous ne communiquez pas comme vous le pretendez avec vos clients !

-qu’est ce que vous voulez que je vous dise…

bennn… lol qu’on me tienne au courant…,

-ha ben monsieur, jvais pas sous appeler s’il n’y a rien de neuf… moi je vous ai proposé d’appeler le fournisseur lundi"

ben oui, mais lundi, je vais devoir appeler moi meme, puisque vous ne le ferez pas…

-ben oui , jvais pas vous appeler s’il n’y a rien de nouveau…

ok, donc si votre fournisseur ne vous donne pas de nouvelles avant 3 semaines, je ne dois rien dire et attendre pendant 3 semaines de plus sans vouloir savoir ce qu’il se passe ???

d’un coup la, il n’a plus rien dit… y a un mega blanc de 10 secondes, j’ai salué, et racroché…

Les harceler ??? ca fait quand meme 15 jours que je les appelle ou vais les voir tous les 2 jours…
et je tombe toujours sur le meme gars, étant donné que c’est une petite boite…
J’ai peur qu’il ralentisse tout expres maintenant que je lui ai dit mes pensées…

en plus, quand on voit sur le net le nombre de pb qu’il y a avec le sav HP/Compaq…

j’attends un asus 64bits que je me suis réservé au boulot. En 6 mois, je n’ai pu l’utiliser qu’un mois, parcequ’il avit un pb au départ(2mois), et qu’aprés un mois d’usage, il est tombé en panne.
Il est donc en réparation depuis 3 mois (en attente d’echange de CM chez asus), et pourtant les fournisseurs sont des pôtes, avec qui je bosse tous les jours, et d’habitude tout se passe bien chez ASUS.