(Délestage) Digression sur Tails

S’il vous plait n’utilisez pas d’IA (en plus vous n’en avez meme pas besoin)
Je vous en supplie meme
Il serait bon que vous vous rendiez compte du desastre que represente cette m…

Ce genre de questions devrait etre banni de ce forum car elles relevent de pratiques n’ayant rien à voir avec l’usage standard de debian

Pas vraiment dans l’esprit du libre ça!!

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

Bonjour Nahan,
j’ai utilisé cette ia gratuite pour gagner du temps et pour éviter « d’enquiquiner » en permanence le forum avec des questions de débutant, je sais que ça peut agacer à la longue.
Je regrette que ça ait pu t’agacer de la sorte.

De quelles questions veux-tu parler ?

C’est effectivement dans cet esprit que j’ai contacté le forum, pas dans l’idée de me faire dépanner pour continuer à « dévoyer » l’esprit d’origine de Debian.

Nahan,
tes réponses m’intéressent car à la base, et toujours aujourd’hui, je ne m’inscris pas dans une démarche « barely legal ».
Peux-tu me donner des explications à ce sujet ?
Merci.

Pour rappel, nous sommes sur un forum FRancophone !
Les anglicismes n’ont pas leur mot à dire ; faites au moins l’effort de traduire ou de donner du sens ; nous ne sommes pas qu’entre « initiés » !

Comprendre « à la limite de la légalité ».

Tu ferais mieux d’ouvrir un sujet dédié à cette question, pour ne pas polluer celui-là. Pense à détailler ce que tu ne trouves pas souple avec Tails.

Oui autant pour moi, en fait je vous ai confondus toi et @fran.b comme vous avez tous les deux une icône orange.

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

Ouvre un fil dédié à ce sujet dans Pause Café dans ce cas :wink: mais pour information Tails est tout à fait légale en France (mais son intérêt est limité).

Bonjour,
je ne suis pas à l’origine de ce changement de sujet dans le fil, merci.

Ma foi,
tails c’est du petit lait comparé à kali, non ?
Je viens de faire un tour sur distrowatch … il y a l’embarras du choix pour faire des trucs " à la limite de la légalité ", mais je ne suis pas dans ce trip, je voulais juste une distrib live solide et bien sécurisé et je me retrouve avec des complications d’origine microsoft.
Je ne pensais pas que ça puisse arriver dans le libre.

Ce n’est pas moi qui a engagé un changement de sujet, mais ce n’est pas grave.
Tails n’est pas souple par exemple pour configurer Mozilla, on ne peut rien modifier, en tout cas je n’y arrive pas.
Si j’installe falkon ou chromium ça ne marche pas, je ne peut consulter aucun site.
Je viens d’installer openrefine pour traiter un gros csv, ça ne marche pas, ça démarre systématiquement tor browser sans rien pouvoir afficher et ça rentre en conflit avec le pare-feu comme pour la mise à jour des certificats, du coup, on revient à ma question d’origine (comment ouvrir ce famaux port 443).
Ce bel outil, gnome-firmware, c’est pareil, il ne peut pas communiquer avec la base de données via le port 443.

Nahan,
que se passe t-il avec cette histoire de Tails, pourquoi tout ce battage ?
Si on pouvait revenir à ma question d’origine, merci.

Bonjour,
je peux me tromper, le fil commence à se diversifier un peu trop pour moi, mais je répondais à Nahan je crois à propos de ses remarques sur cette « sulfureuse » distrib.
En clair, je l’invitais à m’en dire plus sur ses considérations éthiques, si j’ai bien compris sa démarche.
Mais je n’ai pas dirigé la discussion sur ce thème …
Mon problème c’est de pouvoir ouvrir un port sur une distrib live semble t-il particulièrement bien « cadenassée » pour répondre à des obligations provenant de microsoft.
Un comble quand même !
Merci.

Tails est une distribution Live qui est dédié à ne pas laisser de traces sur la machine que tu utilises ni lors de tes navigations. Ça n’est pas pensé pour être installé sur une machine.
Le souc Secure boot que tu as rencontré n’a rien à voir avec Tails mais avec la marque HP. Tails te signale juste que le BIOS gérant l’EFI sur ta machine utilise des bases de données non à jour et celles ci doivent être mise à jour si tu veux démarrer avec les prochaines versions. Ça n’a rien à voir avec Tails, tu m’as fait comprendre le souci avec ma machine (sous Archlinux). Tu peux régler ce souci avec fwupd, ça résout le problème.

1 J'aime