[delestage] Sacnner en reseau

Bonjour,

Je tente d’utiliser un scanner en réseau, j’ai suis vi ce wiki clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=215

Seulement impossible de l’utiliser en réseau (en local il fonctionne).

Un saned en mode debug donne :

:/# /usr/sbin/saned -d128 [saned] main: starting debug mode (level 128) [saned] main: trying to get port for service `sane-port' (getaddrinfo) [saned] main: [0] socket () using IPv6 [saned] main: [0] setsockopt () [saned] main: [0] bind () to port 6566 [saned] main: [0] bind failed: Address already in use [saned] main: [1] socket () using IPv4 [saned] main: [1] setsockopt () [saned] main: [1] bind () to port 6566 [saned] main: [1] bind failed: Address already in use [saned] main: couldn't bind an address. Exiting.

Dans syslog j’ai :

Sep 18 16:04:24 serveur saned[6990]: saned (AF-indep+IPv6) from sane-backends 1.0.18 ready Sep 18 16:04:24 serveur saned[6990]: check_host: getpeername failed: Socket operation on non-socket Sep 18 16:04:24 serveur saned[6990]: init: access by host [error] denied Sep 18 16:04:24 serveur saned[6990]: quit: exiting

Une idée ?

Merci.

Une méthode qui fonctionne simplement :

michel-eudes.net/blog/index. … -en-reseau

Cette méthode n’es pas faisable chez moi, en cause un noobs doit l’utiliser…

si tu as bien lu le tuto, un enfant de 5 ans saurait s’en servir: il suffit de cliquer le lanceur du petit script, et roules ma poule …

argumentation bis :stuck_out_tongue:

De 1 soit il faut samba ou 2 créer les users sur le serveur, dans les 2 cas je ne veux pas.

Déjà y a pas de client windows dans mon reseau donc samba faut oublier.

Comme tu veux, bonne continuation …

J’utilise une autre méthode…

On est content de l’apprendre. Sans doute c’est la CIA qui te l’as donné … car très confidentielle …