Dell et Ubuntu : l'amour impossible ?

J’ai un pote qui cherche actuellement un ultraportable et je lui ai donc fourni quelques noms de modèle, en lui précisant que nombreux sont les modèles à proposer une version linux. Or, sur le site de Dell, on trouve un amusant croisement d’OS :

Voilà, je ne sais pas si ça mérite un sujet, mais comme je ne savais pas quel topic polluer avec ma découverte, je vous en laisse seuls juges !

Je pense que c’est une machine avec ubuntu mais que le technicien, ignorant, l’a considéré comme une nouvelle version de microsoft, mdr…

ou alors dans leur logiciel proprio qu’ils ne peuvent pas modifier, il est impossible de spécifier un autre OS que microsoft.

Bonjour,

Ca fait pas mal de temps ( 2 ans peut être ) que Dell donne la possibilité de vendre des PC avec Ubuntu de pré-installé.

Au fait, savez-vous ( pour continuer sur la même ligne ) que les députés français sont TOUS sous Ubuntu depuis un an et qu’ils ont apprécié?

Au passage, ils ont quand même économisé 500 000€ en choisissant Linux au lieu de Windows…

Tu veux dire nous (les contribuables) avons économisé. Encore que ces sous ont du servir à autre chose de bien utile, comme des voyages d’étude dans des îles aussi chaudes que lointaines.

Au passage, 500 000 divisé par 577 députés, ça fait quand même 866€ et quelques centimes la licence.

S’emmerde pas le Bilou.

Y’a pas que des députés à l’assemblé nationale, sinon on appellerait ça une assemblé générale :wink:

[quote=“Lucci”]Y’a pas que des députés à l’assemblé nationale, sinon on appellerait ça une assemblé générale :wink:[/quote]exact, j’ai un amis qui as visité les bureaux de l’assemblée nationale dans les sous-sol et les ailes et t’as pas mal de personnes qui y bossent.

Et bien moi je suis pas etonne, he he :smiling_imp:

Le gars qui a ecrit cela a travaille 20 ans pour microsoft, et tellement habitue a pomper linux et autres pour sortir leurs nouveaux OS qui plantent, cela lui parait tout naturel, ou il a les getons de prendre une balle et il contente tout le monde. :smt005

Apres WIN95, WIN98, WIN2K, XP,VISTA viens MICROUBUNTU
Dell, Microsoft, Bush ils sont tous texans, je sais pas vous, mais je me mefie des texans, la vente d’armes est libre la bas. :smt005

A+

[quote=“Barakrante”]
Dell, Microsoft, Bush ils sont tous texans, je sais pas vous, mais je me mefie des texans, la vente d’armes est libre la bas. :smt005

A+[/quote]
Ah, bon! Il me semblait que Microsoft était à Redmond près de Seattle. Z’ont du déménager à cause de la crise.