Dell Latitude D430

Bonjour,

j’ai installer l’os doudoulinux sur base de debian pour mes enfants sur leur portable et je suis confronté à un soucis avec le wifi, il n’est pas disponible.

voici le model : http://kmuto.jp/debian/hcl/DELL/D430

Merci d’avance pour votre aide.

Il y en a plusieurs recensés dans le lien, base par modèles de kmuto.

Trois sortes Intel 465 AG ou AGN Kedron/ BCM4311

Puisque tu as installé doudoulinux, tu devrais pouvoir lancer la commande
$ lspci -n
sur la machine pour obtenir un retour propre à cette machine.
kmuto.jp/debian/hcl/

[quote]
Debian GNU/Linux device driver check page

Boot your machine with a GNU/Linux OS (such as Debian, Knoppix, Redhat, and so on), run ‘lspci -n’ and paste the output into the box below, then press ‘Check’ button. [/quote]

Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Il ne répond pas au téléphone ?
Dis nous ce que tu as entrepris comme tests qui te permettent d’en conclure qu’il n’est pas disponible (lspci, ifconfig, iwconfig …)

Bonjour et merci pour votre aide.

d’apres lspci -n et code copier sur le site kmuto.jp/debian/hcl/ cela donne cette carte pour le wifi -> 14e44311 Yes Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN ssb v2.6.25- et donc elle est compatible.

lspci -> Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g
ifconfig -> j’ai juste eth0 et lo pas wlan0
iwconfig -> me donne wlan0

et dans interface gnome de doudoulinux quand je clique sur icone réseaux j’ai eth0 et le réseaux sans fils déconnecter et pas de choix de réseaux or je suis avec mon portable sous debian 7 via wifi.

merci d’avance pour votre aide.

je vais apporter ma pierre à l’edifice si petite soit elle.

A tu essayés un “dmesg” pour voir si un firmware n’est pas demandé?
Après une recherche sur squeeze j’ai vu que le driver de ta carte wifi demandait le paquet “firmaware-b43-installer”,je ne sais pas si sous doudoulinux il n’y a pas un paquet similaire et si il est bien installé chez toi.

As tu essayé de prendre la main sur le network-manager de gnome en modifiant ton fichier /etc/network/interfaces.

Suis les indications du wiki debian
wiki.debian.org/fr/bcm43xx

[quote]
Identification

<!> PCI ID n’est pas suffisant pour identifier la puce Broadcom du périphérique.

Le pilote approprié a un programme incorporé pour vérifier la puce présente, par exemple :

b43-phy0: Broadcom 4306 WLAN found (core revision 5)

Voir wireless.kernel.org/en/users/Dri … ed_devices pour plus d’information. [/quote]

Voir donc wireless.kernel.org/en/users/Dri … ed_devices .

[quote]
Supported devices

To find out whether a PCI device is supported by the b43 or b43legacy drivers, issue this lspci command:

lspci -vnn -d 14e4:

The command will output a string similar to this example:

0001:01:01.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller [14e4:4318] (rev 02)

Ignore everything, except the last part inside of the [ ]. Find that phrase in the below table to determine support
[/quote] b43 ou b43legacy, selon le retour, se rapporter au tableau.

Comment ? Lorsque tu es HORS de chez toi tu suis quelqu’un en compagnie de ton portable grâce à la wifi ? Ça me met HORS de moi de lire pareille confession. OR, il est d’usage regrettable que beaucoup de propriétaires de portables sortent rarement.
Bien que libérés du fil à la patte grâce à la wifi, nombreux sont les pauvres possesseurs de «portables» qui n’en ont que le nom assignés à résidence à cause du fil de l’alimentation…
Tout ça pour dire que cette faute m’horripile, HORS et OR, c’est pas pareil.