Dell Latitude D820

Bonjour,

Depuis quelques jours j’ai installé Debian 7 sur mon portable, l’utilisant depuis plusieurs mois sur mon pc fixe sans soucis et j’aurais voulu profiter de cet os sur mon portable mais je suis confronté à quelques soucis, peu êtres pourrais t’on m’aider pour pouvoir garder Debian sur mon portable et pas devoir remettre Windows 7 dessus.

Mon premier soucis assez important ces le wifi, la carte a l’air d’avoir été reconnue mais elle ne fonctionne pas il me dit micrologiciel manquant.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,
D’accord pour t’aider, mais il faudrait un peu plus de détails:

Quels est ton environnement graphique ?
Tu devrais aller faire un tour ici: kmuto.jp/debian/hcl/

Dis nous ce que ça donne.

Bonjour et merci de votre aide, voici la page du model de mon portable http://kmuto.jp/debian/hcl/DELL/D820, le wifi a l’air de pouvoir fonctionné et j’utilise la dernière version de gnome.

Salut,
Alors tu devrais y parvenir facilement en suivant les instructions de cette page: wiki.debian.org/iwlegacy

OK et merci je vais faire cela se soir au calme, je revient vers vous dans le cas ou cela fonctionne ou pas.

encore merci.

Re,

tous d’abord un super grand merci :wink:
cela fonctionne il i a juste quelque erreur dans le tutorial que j’ai corriger dans mes commandes et ça été directement.

je vais tester le reste des élément du portable du type lecteur de carte d’identifier et autre voir si tous le reste fonctionne.

je reviendrais vers toi ci cela ne te dérange pas car mes enfants on des portable Dell mais d’autre model avec comme os doudoulinux sur base Debian et j’ai le même problème.

Encore merci beaucoup

Salut,
Pas de soucis; Par contre ouvre un autre fil pour plus de clarté.