DELL Optiplex GX240 et Debian8.2 Xfce

Bonjour,

J’ai installé Debian 8.2 avec Xfce sur un DEll Optiplex GX240 que j’ai récupéré. L’installation s’est bien passée mais à la première connexion après le redémarrage, l’invite de connexion disparaît quelques secondes dès que je tape une lettre.

PS : J’avais dans un premier temps installé Xubuntu 14.04 et j’avais le même souci. J’avais finalement réussi à me connecter en utilisant le clavier virtuel. C’était très lent…

Que dois-je faire, je ne trouve rien sur les forums Linux

Quel est le clavier de l’engin ? Clavier PS2 ? Clavier sans-fil ? Clavier usb ?
Ce clavier aurait-il quelques touches endommagées, enfoncées, encrassées, bloquées, cassées … ?
Essayer avec un autre clavier.

Quel est le circuit graphique de DEll Optiplex GX240 ? Circuit intégré ? Carte graphique ?
Démarre le système normalement et utilise une console texte hors de X afin de connaitre le matériel en présence.
[mono]Ctrl[/mono]+[mono]Alt[/mono]+[mono]F2[/mono]
login : nom_utilisateur +[mono]Entrée[/mono]
mot de passe : ******* +[mono]Entrée[/mono]

Lister le matériel
Commande :

Quel est le gestionnaire de login graphique ?
Essayer un gestionnaire de login plus léger comme lightdm, slim ou xdm.

Bonsoir,

Merci pour la réponse et les conseils. Pour le clavier, c’est effectivement un PS. J’ai pu faire un test avec un clavier USB et le résultat est identique.
Je tenterai de faire votre procédure quand j’aurais un peu de temps en fin de semaine.

Cordialement,

Bonsoir,

J’ai pu regarder la config, c’est une “Advanced Micro Devices, Inc AMD/ATI Rage 128 Pro Ultra AGP 4x”

Bonsoir et bonne année !

Après m’avoir orienté vers une incompatibilité de carte graphique pour mon problème de clavier, j’ai consulté les forums et j’ai découvert que cette carte n’était plus supportée sur Debian à partir de la version 7.

J’ai donc installé une Debian 6 et c’est bon ! Ca marche bien, le PC est réactif.

MERCI