DELL ouvre sa boite a idée, linux a l'honneur

Source : pcinpact.com/actu/news/34773 … einsta.htm

Recapitulatif :

le lundi 19 février 2007 à 11:01
4837 votes : “No extra software option”
2895 votes : “Build computers not loaded with extra software”
2449 votes : “Pre-Installed Linux | Ubuntu | Fedora | OpenSUSE | Multi-Boot”

le lundi 19 février 2007 à 15:16 (soit 4 heures plus tard)
5971 votes : “Pre-Installed Linux | Ubuntu | Fedora | OpenSUSE | Multi-Boot”
5511 votes : “No extra software option”
3281 votes : “Build computers not loaded with extra software”

source : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=97448&p=2

Un vote non inscrit 3 points sinon 10 8)

Les liens directs :
dellideastorm.com/article/show/61771
dellideastorm.com/article/sh … nux_laptop
dellideastorm.com/article/show/62047
dellideastorm.com/article/show/62035

Une vraie tempête!
Mardi 20 février à 17.00

41142 votes : "Pre-Installed Linux | Ubuntu | Fedora | OpenSUSE | Multi-Boot"
21887 votes : "No extra software option"
17142 votes : “Build computers not loaded with extra software”

et

14883 linux laptop

Votez, il en restera peut-être quelque-chose! —> dellideastorm.com/

c’est fait … linux des prix corrects et un SAV domicilié ailleurs qu’aux antipodes et ils feront une très bonne marque :stuck_out_tongue:

Salut,

N’oubliez pas que DELL à acheté une ile en mer de chine qui lui ser de “lieu de recyclage” pour vos anciens PC. Cette attitude est-elle vraiment conforme à nos idées du Libre. :blush:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

N’oubliez pas que DELL à acheté une ile en mer de chine qui lui ser de “lieu de recyclage” pour vos anciens PC. Cette attitude est-elle vraiment conforme à nos idées du Libre. :blush:[/quote]

Pas au courant. Mais le but n’est pas de promouvoir Dell mais bien de pousser un (tout) gros constructeur à enfin offrir des PC sans Windows. Ou des distro pre-installées avec les pilotes qui vont bien. Les autres suivront et le monde des OS s’équilibrera un peu plus.

En ce qui concerne Dell, ils offrent depuis plusieurs années des petits serveurs sans OS. Mais pas de desktop ni de laptop. Si mes souvenirs ils proposaient également Red Hat (je pense) en pré-installé sur ces mêmes serveurs. Disparu depuis.

j’en savais rien moi non plus. Etonnant cependant pour une grosse boite comme ca qui aurait besoin de tout sauf de mauvaise pub (ceci dit, tant que ca reste caché … c’est pas encore de la mauvaise pub :frowning: )

Ben je ne suis pas choqué qu’un tel retraitement soit fait dans un lieu isolé, personnellement: quand on voit les zones en inde ou en chine ou ce type de retraitement est fait par n’importe qui, dans la rue et dans des conditions de santé/sécurité hallucinantes, on se dit que faire ça dans un cadre industriel surveillé est plutot une bonne chose, non ?
Si les mecs qui bossent sur l’ile sont mieux protègés et mieux payés que ceux qui font ça dans la rue, même si ce sont des conditions de travail encore inhumaines, c’est peut être mieux, non ?

Nouvelles hebdomadaires Debian
debian.org/News/weekly/2007/03/
Nouvelles hebdomadaires Debian - 13 février 2007

[quote]Prise en charge de Debian GNU/Linux par Hewlett-Packard.
Hewlett-Packard a [27]annoncé la prise en charge des clients utilisant
Debian GNU/Linux sur leur ligne de produits entreprise allant des
clients léger HP t5725 jusqu’aux serveurs de fichiers et
d’applications ProLiant et BladeSystem. Debian est également
disponible préinstallée et configurée sur plusieurs séries de
produits.

  1. h71028.www7.hp.com/services/cach … 0-121.html[/quote]

Re,

Ben je ne suis pas choqué

Excuse moi, je croyais que tout le monde avait connaissance du triste record Dell “le plus mauvais recycleur de matériel informatique” , il se contente de les stocker sur son ile :blush:

Ah tu n’avais pas dit ça !
J’imaginais une ile usine, pour limiter les troubles de voisinages :laughing:

Moi aussi, sur mon île, je stocke des PC… faute de savoir les recycler.

Opale 1 (1988)
Opale 2 (2000)
Agathe 1 (2006)

J’ai presque tout gardé: un Vic 20 gonflé à 16Ko de RAM, mon apple ][e, mon vieil A500, une SparcStation récupèrée fonctionnelle dans une poubelle, des piles de cartes mères et composants x86…
Il me manque le macplus de mes premières années de fac.
Mon musée des ordinosaures commence aussi à devenir envahissant.

Y’a pas longtemps, j’ai mis à la feraille un ordi que j’avais récupéré où travaillait ma femme en 1986. Il ne s’agissait pas d’un PC mais d’une usine à gaz grosse comme deux frigos de 300 litres. :unamused:
A l’époque, je commençais juste à m’intéresser à l’informatique et je voulais voir comment c’était à l’intérieur . :laughing:

+10

[quote=“debianhadic”]+10[/quote]Sans indiscretion, tu plusoie qui ? :laughing:

Qu’il en avait un 10 X plus gros que le mien. :laughing:

EDIT :
Ne pas se méprendre, hein, je parlais de l’ordi. :laughing:

Erreur de sémantique Forumuesque debian-fr-ique juste pour signifier avec quelle bravitude je m’étais inscrit pour pouvoir disposer d’un poids de 10 points et non d’un seul lors du vote.

En aucun cas je plusoyais qui que ce soi, même si celui ci fusse un imminent intervenant de ce forum.

:slightly_smiling:

un ptit peu de nouveau par ici:

http://www.clubic.com/actualite-70312-linux-defaut-dell-repond-consommateurs.html

salut,

que dire de plus quand on entend le nom de NO**LL, " la seule société ayant le droit d’utiliser les brevet de microsoft dans sa distro linux".

Dommage pour No**ll, maintenant que tous les acteurs sont en place le marionnetiste fait son entrée etle spectacle va commencer. :cry:

@+

http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/1543/Default.aspx

Posté le même jour que Clubic…
Est-ce que Dell va réellement vendre des ordinateurs sous Linux. :question: