Dell se met a linux

Bonjour,

Ca y est Dell se met a vendre des pc sur linux en France, ca fesait déjà quelque mois qu’il le fesais pour d’autre pays et c’ets au tour du notre maintenant.
La distrib choisis est ubuntu, ce qui est pas mal pour des non-habitués, alors que pour d’autre pays il les vendent sous Suse (j’aime mois, mais c’est une question de préférence).

http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&l=fr&s=gen

A quand les dell sous linux en ventent dans les grandes surfaces :smiley:

C’est bien mais j’ai une question :
à produit égal, les machines installées linux sont-elles moins chères que les machines installées Windaube ?
Ça devrait être mais est-ce le cas ?

Je viens de regarder pour les portables. Déjà, ça n’a l’air de fonctionner que pour les CPU Intel.

Je me suis amusé à faire une config équivalente au premier prix en Intel + Windows Vista : configure2.euro.dell.com/dellsto … hs&vw=icon

La version Vista est vendue 599 €. La config similaire avec Ubuntu est à 546,83 €. La différence de prix me semble trop faible.

Non elle n’est pas trop faible car les OS sont le plus souvent en version OEM et donc coûtent beaucoup moins cher que si l’on les achète en grande surface.

Les 40€ sont donc tout à fait possible :wink:

40€, même HT c’est vraiment trop faible. Même en version EDU on descend à peine à 80€ TTC.
Mais normalement, le systême de composition de machine Dell précise le prix de chaque chose dans le résumé, non ?

Pas vraiment. Dans le détail, Windows Vista est donné pour être “compris dans le prix”.

D’après une grande surface parisienne que je ne citerai pas :

Cela dit, ils fournissent un CD avec. Chez Dell, il faut le graver soi même, mais je refuse de croire qu’en l’absence de CD, un Vista ne coûte que 40 pauvres Euros.

Enfin, il y a quand m^ un léger effort, insuffisant, certes mais l’impact est là.
Vive Dell !

Le problème qu’il y a se trouve au niveau du SAV avec un PC sous Ubuntu ils sont incapables de faire quelques choses dessus et encore pire ils te disent fallait prendre windows pour avoir un SAV correcte.

source: m’en souviens plus

Salut,

C’est en nous comportant vis à vis de MS-Dos comme vous le faites actuellement avec Dell que Bill est devenu l’homme le plus riche du monde.
Nota : Ce que vous obtenez en gravant la partition d’un Dell installé n’a rien à voir avec un cd de Windows (oem). Il s’agit d’une version bricolée qui est capable de vérifier sur quoi elle s’installe. Ainsi est née la légende du tatouage :smiley:

Quand au prix de vente de Windows, réfléchissez que meme à un euro, il gagne un euro :slightly_smiling:

Ce qu’ils font surtout c’est qu’ils garantissent la compatibilité matériel avec le noyau linux (même si des fois du code propriétaire est utilisé), je trouve que c’est le point le plus bénéfique pour la communauté. Avec des acteurs comme Dell ou HP qui se mettent à vendre des machines à manchots ça ne peux que montrer au reste des constructeurs et au éditeurs que GNU/Linux est une réalité.

En étant un peu optimiste on peut imaginer des tables DSDT qui ne seraient pas boguées par exemple… :laughing:

C’est vrai, ça reste globalement une très bonne nouvelle. Mais une baisse de 95 Euros sur tous les portables équipés de Linux, ça aurait été encore mieux. Je rêve sans doute.

quote="ggoodluck47"
Ainsi est née la légende du tatouage :smiley: [/quote] depannetonpc.net/article227- … ntome.html
fr.wikipedia.org/wiki/NGSCB
fr.wikipedia.org/wiki/Informatique_de_confiance
légende ?

fr.wikipedia.org/wiki/Puce_sous-cutanée
c’est la suite…

[quote=“ggoodluck47”]Quand au prix de vente de Windows, réfléchissez que meme à un euro, il gagne un euro :slightly_smiling:[/quote]Je ne veux pas dans l’absolu me faire défenseur de M$, mais il y a des développeurs à payer derrière windows (faut il payer les collabos ? autre question).
En tous cas pour les autres, même besoin: donnez vos sous pour payer les développeurs libres. :wink:

Salut Mattotop,

Ce que tu me cites n’est pas recevable devant mon tribunal, il ne s’agit que de on-dit, tu as lu, pas vu :smiley:

Rectification : Sur un euro il ne gagne que 99 centimes.

[quote=“ggoodluck47”]Salut Mattotop,[/quote]YO![quote=“ggoodluck47”]Ce que tu me cites n’est pas recevable devant mon tribunal, il ne s’agit que de on-dit, tu as lu, pas vu :smiley:[/quote]Encore des on dit, mais vérifiables, ceux là:
commentcamarche.net/forum/af … ckard-bell
uktsupport.ipbhost.com/index.php … entry77003
forum.packardbell.com/en/viewtopic.php?t=19898
Je ne crois pas que des types s’amuseraient à discuter du retatouage de leurs machines s’ils n’avaient pas des machines tatouées, si ?[quote=“ggoodluck47”]Rectification : Sur un euro il ne gagne que 99 centimes.[/quote]Je n’ai >bizarrement< trouvé aucun article interressant concernant “rentabilité licence windows” dans google, mais AMA, ça doit être tout de même un peux moins rentable que ça. Il y a quand même des investissements de R&D chez M$, faut pas exagèrer.
C’est peut être plus rentable que les voitures, mais pas comme tu le dis.

Re,

Comment fait-on pour devenir l’homme le plus riche du monde en moins de dix ans.
Réponse : En vendant à chacun un produit qui ne coûte plus rien à produire
:slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Comment fait-on pour devenir l’homme le plus riche du monde en moins de dix ans.
Réponse : En vendant à chacun un produit qui ne coûte plus rien à produire
:slightly_smiling:[/quote]Non, pour devenir l’homme le plus riche du monde, on obtient d’abord une licence exclusive d’équipement des IBM avec un OS (QDOS) développé par un autre et racheté à vil prix à une boite en mauvaise santé financière (SCP), puis on rachète l’équipe de recherche en interface graphique Xerox et on mixe l’interface graphique conçue aprés dix ans de recherche par Xerox avec ce qu’on a espionné du MACOS pour en faire une pâle copie qui plante.
Bon, mais aprés tout ça, je le répète, même si M$ etait (mais n’est plus, loin de là) en dessous des autres en terme d’investissement R&D et même si cette société a longtemps préfèré acheter des technologies plutot que de les produire, il y a eu dés le début des investissement en R&D, et le cout de production (d’évolution, si tu préfères) de windows n’est pas nul, contrairement à ce que tu insiste à dire.

Ah ! mais alors !
:smt014

PS: ex homme le plus riche du monde, au fait.