Dell se tourne vers Linux

Dans l’univers grisâtre d’une pluie de printemps il y a parfois et heureusement des bonnes nouvelles et c’est ainsi que :

pcinpact.com/actu/news/35540 … -linux.htm

Salut,

Sachant que les grands “assembleurs” ont des contrats avec M$ portant sur la fabrication du modèle et non sur les ventes il faudrait qu’un modèle soit conçu exclusivement pour Linux pour échapper à la taxe M$.
En temps que constructeur, se priver de 95% du marché serait une aberration. Et donc en prix de revient installer Linux serait une charge supplémentaire dans le cout total sans même priver M$ de sa dîme :smiley: CQFD :blush:

super!
si cela se concretise j’espère que les machines seront moins moins chères que celle avec windows. surtout que billou sait casser les prix quand il le faut. :roll
l’éducation nationale l’a démontrer en menacant M$ de prendre Open office au profit de o$$ice
ben il ont casser leur prix de license!

alors avec leur partenaire Dell…
@+

tu veux dire que l’education nationale a preferer payer une licence, meme au rabais plutot que d’utiliser openoffice? :open_mouth:
decidemment j’y comprends rien … :imp:

Non, l’éducation nationale est passé à OpenOffice pour tout ce qui est administratif. Simplement pour l’enseignement, les établissements et les professuers peuvent utiliser Excel et Word si ils le veulent. L’EN a exigé un rabais important des licences pour continuer à accepter l’utilisation de Word et Excel.

ha ok, ouf alors!

Dire que j’aurais prit mon PC Dell 3 mois et demi plus tard j’aurais eu un Linux pré-installé… Mais bon, pour moi les installs sont toujours un grand moment, par contre pour le matos certifié là ce serait vraiment interessant… :smiley:
Attendons du concret, en attenant, pour moi le pré-installation de Linux ainsi qu’un peu de personel formé pour me semble une évidence pour les entreprises, mais bon…

D’ailleurs c’est pourquoi il y a une offre pour que les professeurs puisent équiper leurs ordinateurs personnels avec Office 2007 pour 75€. Il commence à perdre du terrain, si ça continue sur cette pente les futurs travailleurs seront habitués à OpenOffice et ça va coûter chère aux entreprises de les former à offic 20**.
Les serveurs web des académies sont souvent sous LAMP, ça parait évident mais il y a 8 ans c’était plus NT-IIS-(Oracle ou je ne sais plus lequel).

Dell va distribuer des ordinateurs sur Linux. C’est plutôt bien, ça leur permet de satisfaire les windows-users, et les linux-users à la fois.

Par contre je ne crois pas une seconde que ce sera debian qui sera choisit, perso je pense plus à Suse (à cause de l’association Microsoft - Novell).