Pourquoi tu n’as pas installé une sid ?
Ben oui ! puisque c’est un portable neuf et qu’ubuntu est basée sur Debian Sid …
Je ne veux que X11 plus quelques logiciels récents:
- Si X plante, ça n’est pas bien grave.
- Pour le reste, il est impératif que ma machine soit le reflet le plus exact des machines que j’installe, et que la plupart des logiciels soient fiables. Du coup je reste en Etch.
Par contre je confirme que sid est plus fiable que lenny, j’ai refait un backport de xorg version sid et il marche mieux que celui de lenny. Notamment maintenant, googleearth marche très bien.
Salut fran.b,
Sur mon DELL, si j’installe avec un cd netsinstall de la tech, il ne reconnait pas non plus la carte réseau, avec CD de la netinstall de la lenny j’ai un probleme car avec le téléchargement des paquets (1H30), leur configuration se lance puis ça plante : l’écran qui clignote une fois puis disparait et impossible de le récupérer. Du coup l’install n’est pas terminée… Une idée ?
Je vais réessayer qu’en prenant le systeme de base minimal.
++
Cyrille
Surtout, reprends sans formatter: il ne retéléchargera pas deux fois les paquets puisque il les trouvera sur le disque.
Bon si je ne demande que le systeme de base + laptop mode ça passe sans pb, je verrai pour ajouter X à la main, au moins il sera sans doute moins lourd.
Merci et Bonne journée
++
Cyrille
Le X de sid marche mieux que le X de lenny, il n’y a pas de plantage de googleearth et de xscreensaver-gl, donc installe plutôt cette version (joue avec le pinning… (*)).
La webcam intégrée à l’inspiron marche parfaitement (module uvcvideo).
Sinon, pour le toshiba, ça y est la carte mère est détachée (c’était une vis plus… les écrous sur les prises video et parallèle qui retenaient la carte mère). Mais je suis pessimiste. Je ne vois pas comment dessoudé ce truc sans tout flinguer.
(*): Matt, je me suis cassé le dents pour spécifié un dépot local (dans un répertoire, en gros les fichiers venant de
deb file:/var/paquets/ /
), tu as une idée?
Je pencherais pour
release o=var,c=paquets
mais c’est un peu curieux
Groumf, c’est nouveau ça, gcc-multilib avec compilation multiarchitecture d’un paquet. Bientôt il faudra construire toutes les architectures pour avoir le paquet qui t’intéresse. Et pas de doc pour zapper ça. Pour ceux que ça intéresse, il faut commenter les lignes «bi = 64» et «bi = 32» du debian/rules.
quote=“fran.b”
(*): Matt, je me suis cassé le dents pour spécifié un dépot local (dans un répertoire, en gros les fichiers venant de
), tu as une idée?
Je pencherais pour
release o=var,c=paquets
mais c’est un peu curieux[/quote]Bah tu l’ajoutes et tu fais un premier update, pusi tu regardes dans apt-cache policy sa signature. Mais je ne comprends pas: c’est bien toi qui a alimenté le fichier Release, non ? Tu sais donc ce qu’il y a dedans normalement ? C’est ça qui génère la signature.
[quote=“mattotop”]quote=“fran.b”
), tu as une idée?
Je pencherais pour
release o=var,c=paquets
mais c’est un peu curieux[/quote]Bah tu l’ajoutes et tu fais un premier update, pusi tu regardes dans apt-cache policy sa signature. Mais je ne comprends pas: c’est bien toi qui a alimenté le fichier Release, non ? Tu sais donc ce qu’il y a dedans normalement ? C’est ça qui génère la signature.[/quote]
Oui mais cela donne:
[quote]# apt-cache policy xlibs-data
xlibs-data:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:7.3+10
Table de version :
1:7.3+10 0
500 file: Packages
1:7.2-5 0
500 file: Packages
1:7.1.0-19 0
500 ftp.fr.debian.org etch/main Packages
[/quote]
dans cet exemple, il y a deux dépots locaux dans deux répertoires distincts, /var/paquets et /var/paquets2 et rien ne permet de les différencier. Ils ont chacun un fichier Release mais je ne crois pas qu’ils soient lus.
Je pensais plutot à un apt-cache policy “à vide”, sans argument.
Mais sinon, pour que le fichier Release soit lu, tu peux essayer d’attaquer le dépot en http sur le localhost, peut être ?
[quote=“mattotop”]Je pensais plutot à un apt-cache policy “à vide”, sans argument.
Mais sinon, pour que le fichier Release soit lu, tu peux essayer d’attaquer le dépot en http sur le localhost, peut être ?[/quote]
Les dépots n’apparaissent pas dans le apt-cache policy seul. Je me suis fait un dépot avec plusieurs entrées du coup…
[quote] 998 boisson.homeip.net etch/inspiron Packages
release o=Boisson,a=etch,l=Debian,c=inspiron
origin boisson.homeip.net
999 boisson.homeip.net etch/exp Packages
release o=Boisson,a=etch,l=Debian,c=exp
997 boisson.homeip.net etch/divers Packages
release o=Boisson,a=etch,l=Debian,c=divers
[/quote]
Pour avoir tenté de le faire et n’avoir pas réussi : Il faut un minimum de matos (enfin un bon fer et pas juste un 2/3W quoi) pour s’attaquer aux soudures de CM fran donc j’espère que t’es équippé (mon avec mon ptit fer un peu naze je l’ai bien fait rigoler la grosse soudure de mon jack d’alim :smt003 ).
Ceci dit apparament si tu n’as ni le matos ni envie d’investir il y a des boutiques d’électronique qui peuvent faire la soudure pour toi (moyennant, je n’en doute pas, finances).
Me concernant, le dell avec le jack d’alim pété attend toujours dans un coin de ma piaule que je prenne le temps d’aller le faire réparer (j’ai la pièce, mais pas le temps de traverser Paris pour le faire).
Hum, je ferais une photo pour ce truc mais je le sens vraiement mal.
Bon, sinon le problème du micro et du son en stéréo dans les écouteurs est définitivement réglé par le noyau 2.6.25-rc8 (dernièr stable du moment). Inconvénient, ils ont encore modifié plein de truc et le cloop ne se compile plus , je dois jongler entre 2 noyaux du coup mais bon un noyau
linux-image-2.6.25-rc8-080411
sur une etch, ça ne se refuse pas .
Seul ombre au tableau, je n’arrive pas à enregistrer le son de la carte video et le son est un peu faible. Je pense encore à des histoires de mixer…
[quote=“fran.b”]Hum, je ferais une photo pour ce truc mais je le sens vraiement mal.[/quote]si il faut pour la soudure du bp marche, je te ferai un tuto en image
Hum, ce matin au programme: adaptation de cloop au noyau en cours. Cesz crétins ont fait un nettoyage des symboles exportés et hop, le driver ne marche plus. Il y a des possibilités mais il faut patcher le noyau de façon importante. Pétard, je trouve que pour un changement de mineure, il pourrait au moins conserver les symboles exportés et commenter les fichiers:
En fait
les symboles
do_generic_mapping_read a disparu (plus de fonction, plus rien)
do_generic_file_read est redevenue une fonction mais ils ont oublié de l’exporter
end_that_request_* ont changé de fichier et ne sont plus publics.
Tu parles d’une pêche parmi 927M de fichiers pour obtenir ça…
bon, ben ce sont effectivement des erreurs sur des changements mineurs, non ?
Ca doit pas être grand chose à corriger dans cloop, si ?
Pour do_generic_file_read, il faut rajouter la fonction et tout ce qui va avec jusqu’à des symboles exportés. Ça peut être gros… C’est bizarre de faire du nettoyage de symbole exportés comme ça, je ne vois pas l’inconvénient d’exporter un symbole inutile…
AMA, ça, ça doit traduire un changement de logique d’utilisation de l’API, et la suppression de cette fonction doit viser à forcer l’utilisation de la nouvelle API, et la fonction elle même doit être redondante avec une autre. C’est AMA dans cloop qu’il faut faire les modifs plutôt que dans le noyau pour faire propre.
Mais bon, je n’ai pas le nez dans le code non plus.
(ouf!)
mais
C’est impossible à déssouder ce truc!!
En gros recto et verso:
http://boisson.homeip.net/toshiba/face1.jpg
http://boisson.homeip.net/toshiba/face2.jpg