Dell vostro 1500

Bonjour a tous,

ce poste n’est pas pour critiquer Debian, mais le portable Dell Vostro1500

est ce que j’ai mal configuré ma Debian ou est ce que le matériel de ce portable est mal géré sous linux

voici les quelques truc qui ne fonctionne pas correctement
sous Debian Lenny - Gnome 2.22

1. l’écran

• je n’ai jamais réussis a changer la résolution (bloqué en 1280x800)
      sa me conviens pour mon portable, mais pas quand j’utilise un écran plat.
      je ne vois pas le haut de mon écran (utilisation d’un switch écran trendnet tk-900
      qui fonctionne très bien avec un eeepc900 sous Debian Lenny)
    • lenteur avec compiz
      si je reste un moment sans toucher au portable, il met un temp fou
      pour m’afficher le contenu du homeDirectory, lorsque je clic sur l’icone
      qui se trouve sur mon bureau
  2. le bluetooth
    jamais réussis a l’installer

3. lenteur au démarage de gnome
    il met bien 2min pour m’afficher le bureau apres avoir tappé mon login/password

4. batterie

la batterie 9cellules ne tient que 2h (4h sous Vista)

si quelqu’un a la solution a un de mes problèmes, j’ouvrirai un post sur sopport Debian

même problème sous openSuse et égallment sous Linux Mint 7.0 que je viens de tester en live cd

troll ?

j’ai mon téléphonne qui marche pas ,je sais pas si c est l’operateur mai les touche 1 ne s’affiche qu’après 5 minute et la touche rappelle marche pas, le micro deforme la voix.

franchement je croit que t’est pas près d’avoir de l’aide avec le peux d’information que tu fournis :smt006

1 ta config complete, disque cm,cg,peiphérique conecter etc.
2. t’a essayer quoi et qu’elle version , debian certe mai stable testing,unstable,incoming ,gnome kde autres ?
3.- l’autonomie dépant de ta configuration aux niveau des logiciel vista et très très lourd 580 mg contre 100 ram pour linux …
4.-les driver son peut etre pas aux point ,t’a essayer avec qu’elle noyaux(kernel) ?

ce fil aurait été mieux placé dans S D.

[quote=“panthere”]troll ?

j’ai mon téléphonne qui marche pas ,je sais pas si c est l’operateur mai les touche 1 ne s’affiche qu’après 5 minute et la touche rappelle marche pas, le micro deforme la voix.

[/quote]

il y aussi, je comprend pas pourquoi il ne fonctionne plus. il est tombé que 4fois dans les escaliers

avec ce fil, j’espérai trouver quelqu’un qui possède un dell vostro 1500 et qui a réussis a le faire fonctionner correctement sous Debian

[quote=“fennec.”]1 ta config complete, disque cm,cg,peiphérique conecter etc.
2. t’a essayer quoi et qu’elle version , debian certe mai stable testing,unstable,incoming ,gnome kde autres ?
3.- l’autonomie dépant de ta configuration aux niveau des logiciel vista et très très lourd 580 mg contre 100 ram pour linux …
4.-les driver son peut etre pas aux point ,t’a essayer avec qu’elle noyaux(kernel) ?[/quote]

1. dell vostro 1500

cpu : intel core 2 duo T7250 2Ghz
motherboard : ???
mémoire : 2Go DDR 2
carte graphique : nvidia 8400m GS
carte wifi : intel pro/wireless3945 ABG
carte réseau : Dell BCM4401-B0 100BASE-TX
disque dur : Seagate SATA 160Go Momentus 7200.2 8Mo
carte son : Intel 82801H (ICH8 Family)
Graveur : DVD±RW DS-8W1P
bluetooth : ??? (d’après ce que j’ai vu c’est un truc made in dell)
écran : d’après nvidia settings SEIKO

1. Debian Lenny - gnome-core 2.22

lenteur démarrage gnome

1. je sais que vista est plus gourmand, je pensais avoir plus d’autonomie sous Linux

sous Debian, sans rien faire RAM 10% utilisé (200Mo/2Go). cpu1et2 +/-10%
autonomie de la batterie 2h05

vista, sans rien faire RAM 50% utilisé(1Go/2Go). cpu 10%
autonomie de la batterie 4h23

1. uname -r => 2.6.26-2.686

comme j’ai dit dans le premier post si vous avez une solution pour un de mes problèmes
j’ouvrirai un post sur SD

merci pour votre participation

bon week-end

As-tu regardé les liens proposés sur linux-on-laptops.com/dell.html ? Ton Vostro est en fin de page.

Bon courage :smt006

Et perso, sur les laptops et pour une utilisation Desktop de Debian, je préfère Sid (avec les sources testing et stable dans le sources.list), noyau plus récent, etc.