Dell wifi désactivé hard blocked

Tags: #<Tag:0x00007f74fad26b00>

Bonjour,

tout d’abord bonne année !

j’ai installé une Debian jessie sur un laptop Dell, il y a environ 1 mois, et je n’ai pas eu de soucis à installer le paquet pour le wifi et jusque là tout fonctionnait parfaitement. Et ce matin… Plus de wifi avec comme message : le Wi-Fi est désactivé par un commutateur matériel.

Je n’ai pas de combinaison de touche sur mon clavier pour activer / désactiver le wifi mais j’ai quand même essayé les classiques. (ctrl+Fx ; fn+Fx) …

J’ai utilisé rfkill et j’ai cette sortie :

0: dell-wifi: Wireless LAN Soft blocked: no Hard blocked: yes

je suis allé vérifier mes options dans le bios et le wifi est bien activé, j’ai même par précaution remis les valeurs par défauts…

Enfin deux petites choses m’intriguent :

• la sortie de la commande iwconfig

wlan0 IEEE 802.11abg ESSID:off/any Mode: Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=200 dBm Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Power Management:off

je ne sais pas si c’est normal que tout soit en off et qu’il n’y ait pas de points d’accès.

Et aussi en faisant un petit dmesg -l err :

wl0: online cpus 1

j’avoue ne plus trop savoir que faire… Je suis preneur de toute idée…

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

PS: voici mon lspci pour mon network controller :
Network controller: Broadcom Corporation BCM43228 802.11a/b/g/n

Manifestement ton installation était correcte…
Vérifie quand même
https://wiki.debian.org/fr/wl
Si tout est correct, s’il n’y a pas de bouton caché (touche sensitive) et que rfkill unblock all n’arrive pas à débloquer le module j’ai des craintes…
Il faut peut-être penser à un problème hardware :anguished:

Je verrais bien aussi un bouton qui désactiverais le wifi …

Je ne sais pas quel modèle tu as, mais sur mon Latitide E6410, j’ai une option dans la configuration du… heu, BIOS… qui donne ce résultat. Vérifie que ton wifi n’est pas désactivé par ça.

Il a dit qu’il avait vérifié dans son premier message …

Oups, pas fait gaffe, désolé.