Demaande de logiciel de gravure cd

la question est dans le titre, je n’arrive pas à trouver et installer un logiciel de gravure graphique. avez vous cela en magasin sous kde?

question induite :

pourquoi je n’arrive pas à installer nerolinux-2.0.0.2-x86.rpm

merci

tristan

nero sux, aucun intéret

Il existe k3b qui écrase tout ce qui se fais pour windows, alors fonce dessus, et vire moi ce nero pourri !

a+ ,

Il suffisait de le dire… je te tiendrais au courant.

concernant les rpm la question était plus large : y-a-t-il de pb pour les installer avec Debian?

tristan

Générallement non, le mieux étant d’utiliser alien pour les convertir en .deb

Un autre outil super-sympa:

http://www.tldp.org/linuxfocus/Francais/December2004/article360.shtml

Ca te génère ce que tu veux, sans trop se casser la tête: .deb .rpm ou package slackware depuis les sources.

J’ai testé et ca marche plutôt bien …

merci de ces renseignements, il faut que j’intègre Debian et ses .deb.
Au passage, Jabba, j’ai lu le lien, je le reprendrai plus tard, ce que j’ai assimilé, c’est en fait une meilleur gestion de l’installation avec checkinstall plutot que make install et sans l’utilisation des paquets .rpm .deb?

je reviens sur les .deb, (avec ces années passsées à comprendre mandrake, suse, redhat puis Fédora je me suis habitué au rpm et aux installs via apt, yum ou synaptic.) j’ai installé alien, je suis en train de transformer des .rpm en .deb ensuite j’installe avec dpkg, c’est bien cela?

Tristan

Non, en fait ca te génère des paquets au format de ta distribution, soit des .deb ou des rpm, au choix.
Ensuite tu les installes de la même manière que les autres paquets standards fournis avec ta distrib.

Si tu penses que c’est vraiment nécessaire !!! ???
Je te rappelle que pratiquement tout ce qui est dispo en rpm l’est aussi en format debian, il te suffit d’ajouter les repository à ton sources.list

en clair, j’ai rien compris :frowning:

je vais faire autre chose là ca me gonfle je reviendrai plus tard.

tristan

:question: :question: :question: :question: :question:

moi parler chinois :open_mouth: :unamused: :question: :question: :question:

je parlais de moi pas de tes explications. lepb dans toute communication ce sont les filtres et parfois les miens sont puissants. en clair j’interprete avec l’instict, le tatonnement. conséquence == c’est bon ou c’est franchement mauvais.

voilà l’explication du : “en clair, j’ai rien compris.”

:smiley:

tristan

Je te conseille plutôt d’y aller méthodiquement. Il suffirait plutôt de lire quelques bonnes documentations de base et ça t’évitera beaucoup de tatonnements …

Intuition et instinct ne font malheureusement pas partie des méthodes les plus efficaces en informatique :laughing:

apt-get install k3b ?

ok jabba ok.

bon entre temps mon debian a refusé de redémarrer l’interface graphique! je suis en rade (expression portuaire bien connue) comment je reviens en mode graphique? j’ai déja tout réinstallé parce que je n’ai pas trouvé la fonction mise à jour. et pareil.

A++

bonjour,
startx pour lancer l’interface graphique.
bonne journée