Demande aide installation driver ATI

Bonjour,
J’aurais besoins d’un tuto qui fonctionne pour installer les drivers ATI pour une 4650 HD à partir d’une Debian Lenny.
J’ai déjà essayé de faire cela :

$ apt-get update
$ apt-get install module-assistant fglrx-driver fglrx-kernel-src

Ensuite on compile le driver :
$ module-assistant prepare
$ module-assistant update
$ module-assistant a-i fglrx

Mais cela fonctionne pas même en substituant le packet par fglrx-source

Cela me mets un message d’erreur E: Impossible de trouver le paquet fglrx-source

Ensuite j’ai testé comme beaucoup les driver proprio d’ATI ‘ati-driver-installer-9-10-x86.x86_64.run’ Mais il y a des problème de dépendance des packets fglrx-amdcccle et fglrx-driver au final problème du fglrx-kernel-src_8.661-1_i386.deb il désinstalle le tout et donc toujours pas de mode graphique :confused:

uname -a
Linux lenny1 2.6.26-2-686 #1 SMP Wed Nov 4 20:45:37 UTC 2009 i686 GNU/Linux

Voilà j’espère pourvoir être aider
Merci d’avance.

Bonsoir,
as tu bien activé les dépots non-free ?

Salut, t’as l’air d’être sous “Lenny”.
Les pilotes disponibles pour cette version risquent d’être un peu vieux par rapport à ta carte.

A part ça je pense aussi que tu n’as pas activé les dépôts non-free où se trouvent les pilotes fglrx.
Edite ton fichiers /etc/apt/sources.list en root puis rajoute non-free à la fin de la ligne deb ftp.fr.debianxxxxx lenny main.

Si le .run d’ATI ne fonctionne pas c’est parce qu’il fonctionne avec les paquets récents donc sur une unstable ou testing peut être.

Tu risques aussi de tomber sur le problème d’acpi (l’écran noir au démarrage) quand tu auras installé fglrx (même en stable). Je sais pas si ta carte est concernée mais si elle l’est le problème se résoud à peu près.

J’ai une HD 3650 et les pilotes disponibles sous squeeze sont plus performants que sous lenny. Je te conseille de passer en testing.
J’avais essayé sid, j’ai pas eu de bol: les pilotes à ce moment là n’etaient pas compatibles avec le noyau bref la galère. Du coup je reste en testing: compromis.

A la limite tente l’install sur ta lenny, regarde les fps à glxgears, compare avec ceux sous testing,sid (google)…

La compatibilité des drivers fglex avec les versions du kernel à fait l’objet de plusieurs posts sur ce forum!
C’est tellement galère que je suis passé en drivers radeonhd (en testing) :laughing:

Merci,
Effectivement je n’avais pas mis les dépots non-free.
Cela n’a pas suffit j’ai aussi suivi http://wiki.debian.org/ATIProprietary#Lenny.2CSqueeze
Par contre obligé de remettre mon xorg.conf car celui du wiki ne convenait pas.

Vous remercie encore pour cette aide précieuse.