Demande avis BleachBit

Je ne savais pas que Linux avait aussi des «cleaner», mais finalement ce qui est logique vu que ce sont les soft qu’il nettoye et pas le système.
Donc je voulais votre avis sur BleachBit et savoir s’il y avait mieux, s’il était vraiment utile, etc. La doc ubuntu n’est pas vraiment rassurante :confused:

Tu as Fslint qui fait aussi le ménage.
J’utilise les deux mais j’ai pas trop de soucis vu que mes tmp sont montés en ram.

Je l’utilise régulièrement depuis Wheezy. Les options de vidage de la mémoire et de brouillage de l’espace libre ne marchent pas en effet (ou alors prennent un temps infini, celle pour le dire dur passe par l’écritude d’un fichier vide énorme).

Mais mis à part ces deux options, tout fonctionne, qu’on le lance en root ou en utilisateur normal. Attention éventuellement à garder ses logs et le cache d’apt - après avoir passé bleachbit, il faut le recharger avec un update, il vire même les index, pas seulement les paquets téléchargés).

Ca plus localepurge + gtkorphan tous les deux trois mois, la Debian ne grossit pas trop. D’une MAJ de version à l’autre par contre, c’est assez impressionnant.

Salut,
Ce sont surtout les paquets qui laissent des traces, je me contente de faire confiance à Synaptic dont l’interface graphique est bien faite

raphaelhertzog.fr/tag/nettoyage/

D’autant plus que tu peux intégrer deborphan en tant que filtre dans synaptic qui permet de nettoyer plus en profondeur.

J’installe localepurge systématiquement lors de mes paramétrages post-install.

jeviens de virer la doc de texlive dans /usr/share. Impressionnant la place gagnée!

Et pourquoi pas un grand coup de balai dans /usr/share/doc puisqu’on ne les lit jamais

Si la politique Debian est respecté tout doit fonctionner
debian.org/doc/debian-policy/ch-docs.html
12.3 Additional documentation
Packages must not require the existence of any files in /usr/share/doc/ in order to function [115]

debian.org/doc/debian-polic … .html#f115
The system administrator should be able to delete files in /usr/share/doc/ without causing any programs to break.

askubuntu.com/a/401144

On y voit déja plus clair. En gros il ne reste que les fichiers copyright

Et pourquoi pas un grand coup de balai dans /usr/share/doc puisqu’on ne les lit jamais

Packages must not require the existence of any files in /usr/share/doc/ in order to function [115]

The system administrator should be able to delete files in /usr/share/doc/ without causing any programs to break.

askubuntu.com/a/401144

On y voit déja plus clair. En gros il ne reste que les fichiers copyright[/quote]

Je vous rassure j’ai rebooter sans probleme
j’en ai profiter pour faire une recherche dans Synaptic avec le mot clé doc et ça me permets de virer ça en plus

Suppression de aptitude-doc-en (0.6.11-1) ... Suppression de debian-faq (5.0.3) ... Suppression de debian-policy (3.9.6.1) ... Suppression de developers-reference-fr (3.4.14) ... Suppression de doc-debian (6.2) ... Suppression de doc-linux-fr-text (2013.01-2) ... Suppression de live-manual (1:4.0.1-1) ... Suppression de live-manual-epub (1:4.0.1-1) ... Suppression de live-manual-html (1:4.0.1-1) ... Suppression de live-manual-odf (1:4.0.1-1) ... Suppression de live-manual-pdf (1:4.0.1-1) ... Suppression de live-manual-txt (1:4.0.1-1) ... Suppression de maint-guide-fr (1.2.35) ... Suppression de manpages-dev (3.74-1) ... Suppression de rarian-compat (0.8.1-6) ... Suppression de sane-utils (1.0.24-8) ... Suppression de texinfo (5.2.0.dfsg.1-6) ...

askubuntu.com/a/401144

On y voit déja plus clair. En gros il ne reste que les fichiers copyright[/quote]

Je vous rassure j’ai rebooter sans probleme
j’en ai profiter pour faire une recherche dans Synaptic avec le mot clé doc et ça me permets de virer ça en plus

Suppression de aptitude-doc-en (0.6.11-1) ... Suppression de debian-faq (5.0.3) ... Suppression de debian-policy (3.9.6.1) ... Suppression de developers-reference-fr (3.4.14) ... Suppression de doc-debian (6.2) ... Suppression de doc-linux-fr-text (2013.01-2) ... Suppression de live-manual (1:4.0.1-1) ... Suppression de live-manual-epub (1:4.0.1-1) ... Suppression de live-manual-html (1:4.0.1-1) ... Suppression de live-manual-odf (1:4.0.1-1) ... Suppression de live-manual-pdf (1:4.0.1-1) ... Suppression de live-manual-txt (1:4.0.1-1) ... Suppression de maint-guide-fr (1.2.35) ... Suppression de manpages-dev (3.74-1) ... Suppression de rarian-compat (0.8.1-6) ... Suppression de sane-utils (1.0.24-8) ... Suppression de texinfo (5.2.0.dfsg.1-6) ...[/quote]
Tout des trucs que je ne lis pas ou que je n’utilise pas.
Mon mode texte s’arrête à Libre Office

text-live a la doc qui est de loin la plus volumineuse. Le reste, c’est la cerise sur le gateau.