Demande avis pour achat portable

bonsoir les gens

j’aimerai acheter un portable assez puissant et pas trop cher ( < 600 eur) et j’ai pensé à ebay.

j’en ai trouvé quelqu’uns et j’aimerais votre avis sur ces PC voila

cgi.ebay.fr/FUJITSU-SIEMENS-AMIL … dZViewItem
cgi.ebay.fr/ACER-TravelMate-4651 … dZViewItem
cgi.ebay.fr/DELL-D600-centrino-1 … dZViewItem
cgi.ebay.fr/Sony-VAIO-FS215Z-Pen … dZViewItem

merci et a plus

Le probleme l’ocaz pour les portables et de savoir combien de temps tient la battrie.

ah vi c’est vrai tiens

bof on va dire que 2h ça me suffirait

en tout cas, pour le dell assure toi qu’il est pas dans la liste de possibles brulés!

Salut,
Le fujitsu à l’air bien niveau carac, mais par expérience c’est une marque à éviter…je m’explique ; une amie en a acheté un et a eu plein de problèmes avec, les drivers windob du constructeur ne fonctionnaient pas…je sais ça ne te concerne pas sous linux mais c’est représentatif de la qualité de finition de l’ensemble. Elle a dû renvoyer son protable 2 fois au sav pour des pannes matériel et son ventilo fait un bruit d’aspirateur… maintenant je me garde bien de généraliser, tu auras peut-être plus de chance.

Le sony a l’air bien, c’est un modèle haut de gamme, mais ça m’étonnerait qu’il ne dépasse pas les 600 euros

Le acer est vendu sans aucune référence à la batterie, de plus cette marque fait dans le pas cher donc ça vaut peut être le coup de comparer avec le prix neuf…

Le dell est plus modeste mais il vient d’une boutique, tu auras plus de recours en cas de problème.

Sinon je partage l’avis d’avision, le soucis avec de l’occase c’est la batterie. Il faut bien demander au vendeur combien de temps elle tient, en espérant qu’il soit de bonne fois. Sur mon tosh qui a 3 ans (ça passe vite…), elle tient environ 10 mn…j’en ai pourtant pris grand soin…
Autre chose sensible sur les portables c’est l’écran, normalement le vendeur doit indiquer s’il a des pixels morts mais il vaut mieux s’en assurer et lui demander confirmation. Toujours sur mon tosh j’ai une tache pale de quelques pixels au milieu de l’écran, ça ne gène pas le moins du monde en fonctionnement, mais ça m’aurait fait chi… de l’acheter comme ça…

En tout cas bonne chance, penses quand même à regarder les promos dans les supermarchés type carrefour, il y a parfois de bonnes surprises !

ps: petite recherche sur montgallet:
rue-montgallet.com/prix/7501 … 25-1-6Ghz/
(c’est du neuf!)

Y a 2 liens que j’avais regardé à l’epoque:
notebookcheck.net/
tuxmobil.org/mylaptops.html

Sinon fait gaffe au wifi, verifie son chipset. Je crois qu’il faut aussi regarder l’ACPI (acpi.sourceforge.net/validation/testresults.html).
Carte graphique mais là… je ne saurai quoi te recommander.

Asus c’est bien
asuce bien (je de mot…je ) :arrow_right:

[quote=“pleifrest”]Sinon je partage l’avis d’avision, le soucis avec de l’occase c’est la batterie. Il faut bien demander au vendeur combien de temps elle tient, en espérant qu’il soit de bonne fois. Sur mon tosh qui a 3 ans (ça passe vite…), elle tient environ 10 mn…j’en ai pourtant pris grand soin…
[/quote]

j’ajoute que tu dois demander au vendeur comment il a fait le test, luminsoté de l’ecran, utilisation normale, film (dvd ou divx)…
Pour 2h de batterie en ocaz à mon avis tu ne peux pas prendre autre chose que un PetiumM. Et 2h tu les veux pour quoi? bureautique ou autre?

Perso je n’achetrais pas un portable d’ocaz sur ebay sans le voir… et encore ca n’est pas dit que tu puisse tester la battrie quand tu le vois.

L’ecran et important aussi je n’y pensais pas, mais moi je n’ai jamais vu avec pixel mort ou tache, par contre dans se qui se vend je ne sais pas.