Bonjour à tous!
Je viens faire appel a vos connaissances car je suis bloqué, je n’ai pas les connaissance suffisantes en la matière.
Je suis administrateur de serveur de jeu, tournant sur un serveur dédié sous debian 4.
Je souhaite créer un utilisateur limité, qui ne pourrait qu’accéder à certains dossier et certain fichier, et exécuter quelques fichier shell.
Par exemple:
Mon emulateur contiens 2 dossier et deux fichiers situés à la racine du dossier.
Il y a le dossier config/ , le dossier db/ , le fichier /start et le fichier /log.txt
l’utilisateur LIMITE se connecte, il atterrit directement à la racine du dossier de mon émulateur qui serait /home/emulateur/ , il peut exécuter le bash /start, mais ne peut pas lire le fichier log.txt, il peu éditer tout se qui se trouve dans le dossier /db mais ne peut rien faire dans le dossier config/ et l’utilisateur peut utiliser la commande screen pour regarder les screen de l’emulateur, il peut creer des fichiers ou encore des dossiers, mais ne peu rien utiliser d’autre comme commande.
Je sais que c’est une question de droit sur les fichiers et de propriétaire des fichiers, mais je ne sais pas comment procéder.
je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pouvez m’apporter.