Demande d'aide à la configuration d'une config

Sur un site j’ai trouver une notice qui dit que si magicq ne se lance pas il faut verifier que le bit executable est mit mais comment fait on ca ?

Ma connexion est vraiment trop pourrie aujourd’hui. Je reste pas.

Je viens de lire ton message. A mon avis, il te manque des librairies qui n’existent pas en Stable. Si tu fouilles ton terminal, il y a peut être des erreurs comme une librairie pas trouvée. Ca nous aiderais
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de relancer le script. Tu risquerais de te retrouver avec des modifications successives invalides (je pense aux sed).
Par contre si c’est effectivement une histoire de librairie, tu dois pouvoir regler ça comme suit:

Ancien message:
Normalement, tu devrais avoir accès aux dépôts. Essaie déjà [mono]# apt-get update[/mono]
Pour la suite, commel’a dit etxeberrizahar, tu va avoir besoin de faire du pinning dans les autres branches (unstable/sid dans mon exemple) pour choper une librairie Qt5

Pour faire ça, il faut créer le fichier /etc/apt/preferences et y mettre

Package: * Pin: release o=Debian,a=unstable Pin-priority: 130
Ce fichier informe le gestionnaire de paquet que tout les paquet provenant de la branche unstable sont à prendre avec une priorité (130) relativement basse. Comme ca tu iras y prendre uniquement ce que tu ne trouves pas en stable. Sans ce fichier, ton système peut basculer entierement en sid/unstable.
Il faut aussi ajouter la ligne:
[mono]#deb ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main[/mono] à ton sources.list
Teste un apt-get update puis un [mono]apt-cache policy libqt5printsupport5[/mono] pour voir si le paque est disponible et enfin l’installer [mono]# apt-get insall libqt5printsupport5[/mono]
A etendre éventuellement si d’autres paquets manquent.

c un fichier texte que je doit cree ?

quand je fait apt-get update plusieur ligne sont en erreur et me dise :
ne parvien pas a resoudre avec a chaque fois une ligne diferente du fichier sources.list

aparament je doit installer cette cle publique en commande mais quand je la tape ca fonctione pas.

wget repo.magicq.co.uk/magicq.co.uk.gpg-qO - | sudo apt-key add -

Q’en pensez-vous ?

Faute de frappe :wink:

Tu utilises bien sudo sur ton système ?
Sinon il te faudra lancer la commande suivante depuis ton compte root :

Cite la source de la documentation qui te souffle la commande.
Comme te le fait remarquer vv222, espace après l’adresse repo.magicq.co.uk/magicq.co.uk.gpg, avant les options de wget selon
wiki.magicq.co.uk/w/MagicQ_Linux_Repository

Cette méthode est plus facile, plus propre, plus «debianique». De plus, la version de magicq disponible en paquet deb est plus récente.
Je l’ai testé à ma façon de barbu aux mauvaises habitudes en l’appliquant sur un cobaye debian Sid en téléchargeant le paquet deb, en sondant son contenu, en l’installant à coup de # dpkg -i puis en satisfaisant ses dépendances selon les messages d’erreur rencontrés (ne prend pas exemple sur cette méthode casse-gueule).
Il m’a fallu ajouter le dépôt Marillat deb-multimedia pour satisfaire quelques dépendances comme libavcodec55, libavformat55 …

deb http://www.deb-multimedia.org/ sid main contrib non-free

Au final, magicq se lance sans dépendances manquantes.

[quote]Running MagicQ

Since MagicQ uses the same folder to write showfiles in, you will currently need to be as root to be able to run in this directory. Open a terminal, and type “su”, enter your root password, and then run /opt/magicq/runmagicq.sh [/quote]
En creusant la question, grâce aux groupes il devrait y avoir moyen d’éviter de dégainer root pour utiliser magicq .

Pour obtenir X sur un affichage supplémentaire sans autres choses que magicq, sans interrompre le premier affichage, depuis un tty lancer

$ xinit /opt/magicq/magicq -- :1

Basculer d’un affichage à l’autre
ctrl+alt+F8 (ou commande $ chvt 8 )
X : ctrl+alt+F7 (voir /etc/inittab).

Tous dabord, merci a tous.
MagicQ demarre enfin et fonctionne tres bien sauf que je suis perdu dans l’install openbox, deja je ne trouve pas ou ce trouve le gestionaire graphique. J’ai bien trouver le monitor setting mais j’ai un ecran qui a besoin d’une rotation a 180°. Ensuite je ne trouve pas ou parametrer le wifi. Et dernierement, j’aimerais qu’a la fermeture du logiciel l’ordinateur s’eteigne. Avez vous des idées ? L’ordinateur que j’utilise est le acer 6120. Cet ordinateur est utilisé parb une grande communauté de pupitreur sont seul probleme est sa lanteur sous windows. Grace à cette config une fois qu’elle sera terminer beaucoup de monde pourra en profiter. Je crerais un fichier PDF à la disposition de tous.

Encore merci à tous et j’attend vos idées.

Nico

Bonjour à tous j’ai reussi a regler le probleme de l’ecran. Par contre comment fait on pour cree un script pour get dhcp ip et pour qu’il se lance au demarage ?

merci

Avec fil ou sans fil ?
Avec fil :
wiki.debian.org/fr/NetworkConfiguration

Wifi :

wiki.debian.org/fr/WiFi/HowToUs … e_commande

[quote]Ligne de commande

Lancez la recherche des réseaux disponibles et récupérez leurs caractéristiques :

$ su
# iwlist scan

Ensuite, éditez le fichier /etc/network/interfaces. La configuration dépendra beaucoup de votre installation particulière. Les exemples suivants vous donneront une idée de comment cela fonctionne :

[code]

my wifi device

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid [ESSID]
wireless-mode [MODE] [/code]

Pour en savoir plus sur les options de configuration, regardez les pages du manuel interfaces, sans fil et /usr/share/doc/wireless-tools/README.Debian.

Vous pourrez ensuite démarrer et arrêter votre interface réseau avec les commandes habituelles, ifup et ifdown. Si vous avez ajouté la ligne auto wlan0 comme dans l’exemple ci-dessus, l’interface devrait être démarrée automatiquement au démarrage de l’ordinateur.

wpa_supplicant

wpa_supplicant est un client WPA et un supplicant qui respecte la norme IEEE802.1X.

Le paquet wpasupplicant fournit les options ifupdown de wpa-* pour le fichier /etc/network/interfaces. Si ces options sont spécifiées, wpa_supplicant tourne en tâche de fond quand votre interface sans fil est démarré et est stoppé quand on arrête l’interface.

{i} Les utilisateurs de GNOME et de KDE ne devraient pas avoir à configurer wpa_supplicant manuellement. Utiliser NetworkManager comme expliqué ci-dessus. 

Avant de continuer, installez le paquet wpasupplicant :

$ su # aptitude update # aptitude install wpasupplicant

WPA-PSK et WPA2-PSK

{i} Aussi appelés “WPA Personnel” et “WPA2 Personnel”.

Il faut restreindre les permissions d'accès au fichier /etc/network/interfaces, pour éviter de divulguer la clef mot de passe (PSK)

# chmod 0600 /etc/network/interfaces

Ouvrez /etc/network/interfaces dans un éditeur de texte :
Entrez les données de votre réseau sans fil, la SSID et la Clef WPA (PSK). Par exemple :

auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp wpa-ssid NomRéseau wpa-psk Mot-Passe-Clef-WPA

La commande auto lancera automatiquement l'interface sans fil au démarrage du système. Vous devez commenter ou supprimer cette ligne si vous ne désirez pas ce fonctionnement. [/quote]

En clics, installer un gestionnaire de connexion comme wicd.

[quote]
wicd (Démon de connection pour interfaces sans fil - en anglais, Wireless Interface Connection Daemon) est une alternative légère à NetworkManager. Il fonctionne indépendamment de l’environnement graphique avec tous les environnements de bureau : GNOME, Xfce, LXDE, Fluxbox… Comme pour NetworkManager, des interfaces graphiques sont disponibles pour configurer wicd. Votre interface sans fil ne devrait pas être référencée dans le fichier Debian /etc/network/interfaces.

Mettez à jour la liste de paquets disponibles et installez le paquet wicd :

$ su # aptitude update # aptitude install wicd

Modifiez le fichier/etc/network/interfaces pour qu'il ne contienne que les lignes suivantes :

# Ce fichier sert à paramétrer et activer les interfaces réseaux de votre système.
# Pour plus d'informations voir : interfaces(5).

# The loopback network interface  (Connexion à l'ordinateur local : boucle de retour)
auto lo
iface lo inet loopback

Note : à partir de wheezy, c’est une bonne chose de placer l’interface de votre réseau sans fil dans /etc/network/interfaces (cela peut même être obligatoire, mais ce n’est pas sûr)

Si ce n'est pas fait, ajoutez votre compte utilisateur au groupe netdev et rechargez DBus:

# adduser nom_utilisateur netdev # /etc/init.d/dbus reload

Démarrez le démon wicd:

# /etc/init.d/wicd start

Démarrez wicd dans votre compte utilisateur:

# exit $ wicd-client -n

Voir aussi la FAQ de wicd. [/quote]

Salut, je met le wifi en stand by pour le moment. Par contre j’ai besoin de deux chose :

La premiere est un script qui quand je lance magicq le passe direct en vue maxiwing (dans le logiciel: panel/maxiwing)

la seconde est un script qui a la fermeture de magicq eteind l’ordinateur.

le tous doit se demarrer au lancement de l’ordinateur sachant que magicq se lance deja au demarrage et que je ne sais pas avec quel script.

Merci pour votre aide

nico

alias magichalt=’/opt/magicq/magicq ; halt’

Tu as un exemple d’autologin dans le premier script d’installation, celui sans .deb. Cherche getty dans le script.
Plein écran ou qui s’en rapproche : xinit tel qu’indiqué dans un message précédent.

Pas de $ man magicq , pas de $ magicq --help pour nous aider.
Je ne connais pas ce programme. Je ne sais pas quel est son comportement attendu. Je n’ai jamais eu l’occasion de le tester avant les bidouilles sur ce forum en vue de tests rapides. Tu es mieux placé pour savoir ce qu’il est possible d’en tirer.
Tu peux comparer ce que tu obtiens sous linux à ton expérience de ce programme sous Microsoft.

En ta qualité d’expert de magicq, dis nous comment s’interprète ce passage du manuel pdf.

[quote]
20.5 MagicQ PC / Mac Restrictions
When MagicQ PC (Windows, Linux or Mac) is not connected to a MagicQ USB interface or MagicQ
USB Wing then a small number of remote and automation features are restricted and “Demo Mode” is shown
in the titlebar. This does not affect show programming or playback.
The restricted features that are not supported without connection to MagicQ USB interface or MagicQ
Wing are:

Execute Window full screen
Scheduled Events
Remote Control Protocol (serial, or network)
Web Server editing (viewing is supported)
Autostarting Playbacks
Playback Synchronisation
Multi Programming
Triggering of playbacks using DMX input
Mouse control of pan/tilt (only supported when connected to a MagicQ Wing with encoders)
iPhone / iPad / Android Remote
Audio control and playback synchronisation with Winamp
Note that the MagicDMX interface does not lift these restrictions, as this is a low cost interface intended for
learning how to program the system.[/quote]

Selon Restrictions «Execute Window full screen »,pas de plein écran en mode demo.

L’extrait que tu me site ne me concerne pas, il ne concerne que les gens qui n’on pas d’extention pour activer le soft dans toutes ses fonctinnalite. Ce qui n’est pas mon cas car je possede un maxiwing. Lorsque l’on lance le logiciel, il s’affiche avec tous les bouton et fader, mais une vue existe qui s’appel maxi wing et qui correspond a ce que je veu seul probleme il faut lancer le logiciel et ensuite cliquer sur Panel dans la barre de menu puis choisir maxiwing. Ce que je souhaite serais de pouvoir lancer le logiciel et qu’il se mette tous seul dans cette vue. Ce n’est pas prevu par le programme, alors serait-il possible de cree un script comprenant une macro commande qui executerais cette action au démarrage ?

Merci.

A quoi sert ce code que tu m’a ecrit au debut de ton precedant message ?

Salut,

En ce qui concerne le Wifi, tous est installer et Ok il trouve bien les reseaux par contre quend je veux me connecter il n’y arrive pas: si je met unn code sur le reseau il n’arrive pas à s’identifier, et si je l’enleve il n’arrive pas a attribuer d’adresse IP. La suis perdu car tout a l’air bon. Je precise que je passe par WICD.

Merci

Cite site in situ.
C’est ton cas. Ça ne te concerne pas. Est-ce que ça nous concerne dans notre cas ?
Comment veux-tu qu’on t’aide sur l’utilisation de ce programme spécifique quand notre expérience de magicq est quasiment nulle et que certaines fonctionnalités nous sont inaccessibles ?

Pour l’autologin on a un sujet qui explique ça bien ici :
autostartx-apres-autologin-t25337.html

En gros le logiciel est en version complete, la seul chose c’est que tu ne peu pas emetre vu que rien de connecter, c’est ca qu’il appale le mode demo. Ca n’a aucune incidence sur le parametrage.