Demande d'aide à la configuration d'une config

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de debian et n’y connais pas grand chose en linux, mais ce systeme est parfais pour l’utilisation de mon logiciel pour travailler. Je m’explique: Je suis pupitreur lumiere dans le spectacle et j’utilise un logiciel appeler magicq pour controler mes lumières. Ce logiciel fonctionne sous windows mac et linux. Seul linux peu me permettre de l’utilise en plein ecran sans avoir de bordure de fenetre ni de bureau de sorte que quand j’alume l’ordinateur magicq se lance direct sans bureau. Le systeme est donc transparent. Mon probleme est que comme je n’y connais pas grand chose en linux je n’arrive pas à le metre en place. Je join le lien de la page ou il est explique ce que je voudrais faire, probleme je n’arrive pas à le metre en place ni a lancer le soft au demarrage. J’ai tester la config grace a virtual box es ce que qq peu m’aider.

Voici le lien:

secure.chamsys.co.uk/forum/view … f=6&t=2054

Es ce que quelqu’un peu m’aider ?

Merci à tous.

Il va nous falloir un peu plus de détails pour pouvoir t’aider efficacement.
À quelle étape du guide es-tu bloqué ?

Goraintziak Aretz Iguinizi. ( passe le bonjour à Aretz Iguiniz)

[quote]
a short description:

  • Download debian netinstall 7.1 ISO cdimage.debian.org/debian-cd/7.1 … etinst.iso and install debian in 32bit with minimal options. (no options checked)
  • During the setup use “chamsys” as the normal user.
  • Then use this code after root login:

cd /home/chamsys/ wget http://www.theducks.de/chamsys/chamsys_install_v04.sh chmod 755 chamsys_install_v04.sh ./chamsys_install_v04.sh[/quote]

Tu es bloqué avant,pendant ou après l’exécution du script chamsys_install_v04.sh ?

en gros voici les etapes que je fais:

Installation de la distribution de debian disponible sur le site
je decoche tous les additif lors de l’installation (bureau et cie comme expliquer)
ensuite installation de grub
redemarrage
login et mot de passe
su et mot de passe
je tape : cd /home/chamsys/
la ca fais rien car suis deja dans ce dossier visiblement
ensuite je tape : wget theducks.de/chamsys/chamsys_install_v04.sh
la ca met une barre a 100% un peu de texte
puis je tape : chmod 755 chamsys_install_v04.sh
visuelement ca fais rien ca me remet la ligne normale
puis : ./chamsys_install_v04.sh
la ca fais plein de truc, ca me redemande le cd de debian pour recup des paquet et ca met quelques fichier introuvable
puis la ligne normale
je redemarre et la rien ca me dit insert boot

Quand j’essaye avec l’interface graphique en faisant une install avec le bureau, je copie le code entier dans un terminal
et la dans le menu application/autre apparait magicq et openbox mais quand je clique sur magicQ rien ne se passe.

Qu’es ce que je fais mal ??

Coup classique des sources incomplètes.
Voir contenu de /etc/apt/sources.list

$ cat /etc/apt/sources.list
Y a-t-il d’autres sources que le cd d’installation ?

Script

[code]
#/bin/bash
################################################

Installationscript für ChamSys unter Linux

Original geschrieben von Jan Lange

The Ducks - Sound & Lightservice

http://www.theducks.de - fb.com/TheDucksEvent

© 06.2013

Das Script steht jedem frei zur Verfügung

sofern der Header des Original Authors

nicht entfernt wird.

Idee entstammt aus dem deutschen Chamsys

Forum. forum.chamsys-forum.de

Dank gilt auch an ljmarkus und jansimon

http://wiki.it-lange.com/chamsys_linux

################################################

Version that should be downloaded. Updates are possible with

this script. Only change the version number and start again.

MAGICQ_VERSION=1.5.9.2

Homedir of the User after installation. e.g. “chamsys”

HOME_DIR=/home/chamsys

Support for older Versions without QT and for the first QT

Version that needs libaudio2 (why ever?)

SUPPORT_OLD_MAGICQ=no

------------------------------------------------------------

echo "##############################"
echo "# ChamSys Installer v0.4 #"
echo "# Jan Lange #"
echo "# MagicQ $MAGICQ_VERSION #"
echo "# for Debian 7.1 #"
echo “##############################”

echo
echo “Update Packagelist”
#sed -i “s/main$/main contrib non-free/g” /etc/apt/sources.list
apt-get update
…[/code]
Das ist ein problem :
#sed -i “s/main$/main contrib non-free/g” /etc/apt/sources.list
Cette commande a pour effet de subsituer (s/) main par main contrib non-free sur la globalité (/g) du fichier /etc/apt/sources.list en supposant qu’il renseigne des dépôts en ligne.
Ajouter un dépot en ligne en /etc/apt/sources.list tel que
deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main
le script se chargera d’ajouter main contrib non-free pour aboutir à
deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
N’exécuter le script qu’après avoir édité /etc/apt/sources.list .

Salut et merci pour tes reponces, Comme je te l’ai dit je suis novice en linux, tu m’as ecrit ca :

Coup classique des sources incomplètes.
Voir contenu de /etc/apt/sources.list

Comment je fait ca vu que je suis en mode commande et non en graphique, a quel moment je le fais ? et pour le reste ?

Merci de ton aide.

Salut,

Je vien de redemarrer la simulation pour essayer le script que tu m’a dit et la apres le demarrage ca me marque :

cannot execute “/sbin/rungetty”

voila une capture

Je pense qu’il faudrait d’abord être sur que ton problème de source de paquet soit reglé.
Sur Debian (et linux en général), tu installes tes logiciel à partir de sites qui appartiennent au projet. C’est ce que fait la commande [mono]apt-get[/mono] dans ton script.
Ces sites sont renseignés dans le fichier /etc/apt/sources.list.

Ton fichier dans l’état actuel, ne renseigne que le CDROM. C’est beaucoup trop limité. Pour t’en convaincre:
[mono]$ cat /etc/atpt/sources.list[/mono] (le “$” ne doit pas être tapé, il signifie que cette commande est à lancer en simple utilisateur où l’invite de commande commence par un “$”)
En ajoutant un entréee type:[mono]deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main[/mono] tu auras accès à beaucoup plus de paquet.

Pour éditer ce fichier, il faut que tu aies les droits admin, que tu édites ton fichier, le suavegarde. Ca donne:

[code]$ su
–tu tapes le mot de passe root.

nano /etc/apt/sources/list (remarques le $ devenu #. nano est un petit éditeur)

–tu edites ton fichier. ctrl+o pour sauver et ctrl+x pour quitter

apt-get update (pour voir si les modifications sont valables et les prendre en compte)

exit (pour revenir au compte utilisateur[/code]

Puis tu peux continuer avec le script.

Je vien de faire ce que tu m’a dit et quand je fais apt-get update voila ce qui se passe es ce que tu as une idée ?
Merci pour tes conseilles.

On voit mal sur tes captures, tu peux pas faire un copier coller et post le contenu dans des balises Code sur le forum?
Tu as une connexion internet valide?
Fait voir ton /etc/apt/sources.list avec [mono]$ cat /etc/at/sources.list[/mono]

je ne peu pas faire de copier coller du cade vu que c’est un linux sur virtual box par contre si tu as team viewer je peu te filler le code pour te conecter et voir par toi meme si tu veu ?

voila mais je sais pas comment faire de meilleurs capture dit moi pour team viewer

Aide toi et le ciel t’aidera.
Il t’est indiqué d’installer avec le support netinstall et tu nous montres un message d’erreur évoquant un DVD.
Conclusion : tu ne suis pas les indications du guide.
Suis les indications à la lettre : installe avec une netinstall, pars sur un base propre et nette, ne sélectionne rien à installer avant de lancer le script.

Ai sacrifié une machine virtuelle avec une installation minimale pour tester ce script. «ÇA MARCHE … à moitié»
Le script opère. Pas de message d’erreur concernant rungetty. Login automatique en root. La suite est moins brillante ( pas au bout de tes peines). Ce script est incomplet et présente des défauts. Tu n’y arriveras pas sans aide.

la version magicq n’est pas téléchargeable

Rétrograder

Note la date figurant sur la capture : aujourd’hui.
Ça s’installe mais ça ne se lance pas :

./magicq: error while loading shared libraries: libQt5PrintSupport.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

Un coup d’oeil sur ldd

linux-gate.so.1 => (0xb771d000) libusb-0.1.so.4 => /lib/i386-linux-gnu/libusb-0.1.so.4 (0xb7709000) libGLU.so.1 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libGLU.so.1 (0xb7694000) libQt5PrintSupport.so.5 => not found libQt5OpenGL.so.5 => not found libQt5Widgets.so.5 => not found libQt5Network.so.5 => not found libQt5Gui.so.5 => not found libQt5Core.so.5 => not found libGL.so.1 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libGL.so.1 (0xb7638000) libpthread.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libpthread.so.0 (0xb761f000) libstdc++.so.6 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6 (0xb7533000) libm.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libm.so.6 (0xb750d000) libgcc_s.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libgcc_s.so.1 (0xb74ef000) libc.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libc.so.6 (0xb738b000) libglapi.so.0 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libglapi.so.0 (0xb7375000) libXext.so.6 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libXext.so.6 (0xb7363000) libXdamage.so.1 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libXdamage.so.1 (0xb7360000) libXfixes.so.3 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libXfixes.so.3 (0xb7359000) libX11-xcb.so.1 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libX11-xcb.so.1 (0xb7357000) libX11.so.6 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libX11.so.6 (0xb721f000) libxcb-glx.so.0 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libxcb-glx.so.0 (0xb7206000) libxcb.so.1 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libxcb.so.1 (0xb71e3000) libXxf86vm.so.1 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libXxf86vm.so.1 (0xb71dc000) libdrm.so.2 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libdrm.so.2 (0xb71ce000) libdl.so.2 => /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb71ca000) /lib/ld-linux.so.2 (0xb771e000) libXau.so.6 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libXau.so.6 (0xb71c7000) libXdmcp.so.6 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libXdmcp.so.6 (0xb71c1000) librt.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/librt.so.1 (0xb71b7000)
Not found : à installer .
Une recherche libqt5printsupport nous trouve :

packages.debian.org/jessie/libqt5printsupport5
Problème, rien de disponible en wheezy , devoir aller puiser en Jessie et en Sid.
N’ai pas insisté plus avant. Ce script pour noob est tout simplement inexploitable par un noob…

Merci pour tes lumière du coup commen fait on une net install ? quand je clique sur le lien qu’il met sur sont site ca donne rien. Peu tu m’aider à obtenir la config final et opérationnel (si tu as le temos ce serais cool)

Merci a toi

De ce que je vois, ça devrait marcher. La ligne m’a l’air Ok
Internet fonctionne? Tu peux peut être tester avec [mono]$ ping google.com[/mono] mais je ne sais pas si ça fonctionne derrière une box.
Tu es en Wifi? Filaire?

EDIT: Avec une netsintall, tu auras un sources.list nikel dès le départ et on verra si tu as une connexion ou pas.

ma connexion est filaire et je vien de telecharger une net install depuis le site debian je vais lancer l’install je te tien au courant dans une disaine de minute
merci a tous ca fait un moment que je galere la dessus.

le systeme s’est bien installer es ce que j’execute direct le code sur le site de chamsys ou y a t-il autre chose a installer avant ?

j’ai lancer le code et tous c’est corectement installer je redemare et j’essaye de lancer magicq

Alors Voici ou j’en suis:

Toute l’installation c’est passé correctement, au redemarrage il me demande de telecharger magicq comme vu precedement je prend la version precedente et elle se telecharge sans probleme et s’installe egalement sans soucis, par contre elle ne se lance pas comme dit precedement. Comment Faire avez vous une idée ??