Demande d'aide sur les depots prioritaire

bonjour

il y a quelques temps afin de tester quelques outils j’ai rajouter les dépôts de kali sur ma debian ,
a ma dernière mise a jours il y a eu l’installation du Kernel 3.14-kali alors que j’étais déjà en kernel 3.14 debian

j’aimerais pouvoir attribuer un ordre de préférence pour que debian reste la base tout en pouvant installer les mises a jours et outils de la distribution kali , mais je m’y perds un peu sur les priorité, pouvez vous m’aider ?

Salut,

[quote=“Rexdeus”]il y a quelques temps afin de tester quelques outils j’ai rajouter les dépôts de kali sur ma debian ,
a ma dernière mise a jours il y a eu l’installation du Kernel 3.14-kali alors que j’étais déjà en kernel 3.14 debian

j’aimerais pouvoir attribuer un ordre de préférence pour que debian reste la base tout en pouvant installer les mises a jours et outils de la distribution kali [/quote]

Cela relève de l’utopie et du somnambulisme … :030 :033 :hand: :naughty:

Allez, prends tes gouttes et n’y penses plus … :016

Voir que donne en retour la commande

$ apt-cache policy

En fonction de ce qui est renvoyé, créer un fichier preferences et faire du pinning sur kali pour baisser son niveau (disons 100 comme pour les backports).
Si les mots preferences et pinning sont inconnus, se renseigner sur ce forum ou ailleurs. Il y a plein de documentation.

Inutile de jongler à coup de pinning, le mal est fait, l’encre est arrimé.

Kernel : kali
libc6 : kali ?
gcc : kali ?
etc … : kali ?

C’est mort. 8)

[quote]Inutile de jongler à coup de pinning, le mal est fait, l’encre est arrimé.
[/quote]

salut , +1 pour cet humour que je connais bien ;p

merci pour la confirm

Tu peux rétrograder/forcer l’usage d’un dépot en lui assignant une priorité supérieure à 1000.
Voir topics/pages du wiki existantes à ce sujet.

salut

je viens de voir ca,& aussi dans le pire des cas enlever les depots kali et re full upgrade

merci en tout cas !!

demande de précision sur le fichier préférence a mettre en place afin de garder une debian de base tout en utilisant les outils du dépôts kali

es-ce correct d’attribuer ceci dans le preferences ? :

Package: *
Pin: release a=kali
Pin-Priority: 990

ou bien

Package: *
Pin: release a=kali
Pin-Priority: 1001

car ici : isalo.org/wiki.debian-fr/L% … references

il est dit

j’opterais pour la seconde ligne , a 990 par exemple ?

une confirme pour le 990 ?

ce n’est pas si compliqué que cela, tu te prends le chou pour pas grand chose cela reste une debian , kali etant basé sur celle-ci et paa si modifié que cela , je l’utilise aussi!!
la chose est que tu as tout d’abords installer debian puis ajouter les depots de kali afin de pouvoir installer les outils au goutte a goutte alors qu’avec une isntall de kali directement tu aurais tout les outils d’installer en une seule fois

la prochaine fois passe directement par le menu d’install au boot de kali tu pourras meme choisir entre kde et gnome ou autres

si ce n’est qu’une histoire d’empreinte TTY , ce n’est pas un probleme

:006

Attention : une priorité supérieure à 989 invalide l’option [mono]-t[/mono] d’apt-get et aptitude.

ha ça ne je savais pas , merci

& merci a tous pour votre aide je clore pour de bon ce topic!!

:006