Demande d'aide ventilateur CG

salut,
je suis nouveau sur debian, que je viens d’installer en dualboot w10, et je me rend compte que mon ventilateur dédié a ma CG ne tourne pas sous debian.
il est néamoins fonctionnelle lorsque je me situe dans le “Bios” et également sous windows, lm-sensors ne detecte aucune vitesse de ventilateur ni de tension.
ce qui m’intrigue le plus c’est que lm-sensors ne trouve pas non plus le ventilateur du proc mais cellui ci fonctionne parfaitement. heureusement pour mon PC d’ailleurs :slightly_smiling:
mon pc est un pc portable (asus ROG) il posséde 2 cartes graphique (une etant le chipset intégré intel, l’autre une Nvidia) je suis sous debian 8.

voila voila, j’éspere avoir était assez clair et détaillé.

Cordialement,
Lievre Antoine

Je sais pas pour la détection ventilateur/degré, mais faut d’abord savoir s’il est vraiment utiliser ta carte graphique nvidia (mise à part le fait qu’il est surement reconnu donc pas de soucis).
Car si c’est celui d’intel qui est intégrer dans ton cpu qui est en utilisation, on a probablement rien à attendre de celui de nvidia et donc de son ventillateur.

Merci de ta réponse :slightly_smiling:

Effectivement je ne pense pas qu’il utilise la Nvidia, néanmoins la zone qu’elle occupe chauffe après un certain temps. Je ne sais pas si c’est la carte ou un autre composant(DD/RAM/autre) qui provoque une hausse de température mais après plusieurs heure, ça commence à être aussi chaud qu’avec certain jeu sous w10.

Cordialement,
Lièvre Antoine