Bonjour / Bonsoir,
Je posède trois ordinateur à la maison…
1°) Un pc portable SONY VGN-FW11W acheté en septembre 2008 et je viens de quitter VISTA pour un système linux “DEBIAN”.
2°) Un pc de bureau, que j’ai monté moi-même, j’avais mon ancienne licence XP Pro dessus et je compte le passer sous Debian également,
3°) un vieux pc portable qui m’a été donné, il est sous XP et passera peut être sous une distribution linux light.
Le PC 1° me sert dans la vie de tous les jours, j’aimerais pouvoir récupérer le wifi et la lecture de blu-ray dessus, mais je n’ai pas compris comment faire reconnaitre ma carte wifi. J’ai vu sur google, que le blu-ray pose des problème de DRM, est ce que cela est toujours le cas, ou nous avons maintenant une solution à ce problème?
Le PC 2°, j’aimerais installer un serveur Debian pour la maison, qu’il gére l’imprimante, le site http (j’ai IP fixe), la connexion depuis ma box vers les autres pc… J’ai bien vu lors de la première installation, que je pouvais choisir entre une installation serveur, pc portable, …, …
Le PC 3°, quelle distribution light choisir pour une compatibilité entre mon serveur, ce pc, mon imprimante, …
Je tiens à préciser, c’est la première fois que je touche un système linux, première installation, j’ai toujours été habitué à Microsoft depuis trop longtemps.
J’ai installé debian “lenny” voici les infos : Linux debian 2.6.26-2-686 #1 SMP Thu Mar 26 01:08:11 UTC 2009 i686 GNU/Linux
Cordialement,
Julien