Demande d'aide

Schema

Bonjour je vient a vous car je ne trouve plus de solutions je m’explique.
j’ai un pc qui fait office de routeur et firewall avec iptables sur debian 7.1 donc jusque la tout tourne bien,
mon soucis sais que mon portable et connecter sur le wifi de ma box swisscom et je n’ai pas accès a mon pc2 qui lui tourne sur windows7 et que j’ai un dossier que je veut partager avec mon portable.
j’ai essayer de modifier mon iptable mais rien a faire.

Je voudrais savoir quel solution je doit adopter car la je trouve pplus de solutions.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

ça manque beaucoup d’infos.

C’est quoi l’OS de ton portable ? Si c’est linux, as tu bien configurer le serveur et le client samba du portable ?
Est-ce que tu as accès à ton pc2 en pingant depuis ton portable ?
Est-ce que tu as bien configuré le firewall de windows 7 du pc2 ?

Oui désoler mon Os sur le portable est windows 8 si je ping l’ip de mon pc2 sa donne rien.
étant donne que mon pc2 as une ip attribuer par debian.

Le titre de ce sujet n’apporte aucune information. A changer.

Même en faisant abstraction du pare-feu, il est probable que le routage du portable nvers le PC fixe n’est pas défini correctement. Par défaut le portable transmet à sa passerelle par défaut, le modem-routeur-wifi, mais si tu n’as pas créé sur celui-ci de route pour le sous-réseau IP d’eth1 avec comme passerelle l’adresse IP d’eth0, alors les PC fixes sont injoignables depuis le portable. Une fois ceci corrigé, il faut que les règles de filtrage du pare-feu autorisent les connexions Netbios/SMB/CIFS de eth0 vers eth1, et les réponses dans l’autre sens.