Demande de conseil sur compatibilite configuration PC

Bonjour,

Je souhaite me monter un tour avec la configuration suivante:
Core i3 540
Asus p7h55-m/USB3
Memoire 2*2Go Kingston DDR3 1333
Lecteur graveur dvd
DD Seagate 500Go
Alimentation enermax pro 82+ 385W

Je voudrai tout simplement savoir s’il y a des problèmes connus avec ce matériel pour Debian Lenny et Debian Squeeze

Merci d’avance pour vos réponses :023

Bonjour,

Quelle CG ?

Peut être que 385W c’est un peu juste, non ?
Tu pourrais mettre au moins une 420W.

A+

Pas de CG car j’en aurai pas l’utilité car c’est uniquement pour coder et au pire regarder des séries…

Pour l’alim je vais regarder les 420W

:open_mouth: Tu vas regarder tes séries dans un tty avec le fb ???

Le Core i3 integre "une carte graphique" qui me suffit amplement niveau performance

Le Core i3 integre “une carte graphique” qui me suffit amplement niveau performance

Re,

:open_mouth: Tu vas regarder tes séries dans un tty avec le fb ???[/quote]

:smiley:

A+

C’est une configuration tout ce qu’il y a de plus basique. Tu n’auras certainement aucun problème sous Squeeze, et très probablement aucun non plus sous Lenny.

Ce qui pose problème en général ce sont les cartes graphiques, les cartes sons, les webcams, les scanners (parfois les imprimantes), et tout les matériels exotiques du style lecteurs d’empreintes digitales. Donc là d’après moi tu peux y aller les yeux fermés.

[quote=“Cluxter”]C’est une configuration tout ce qu’il y a de plus basique. Tu n’auras certainement aucun problème sous Squeeze, et très probablement aucun non plus sous Lenny.

Ce qui pose problème en général ce sont les cartes graphiques, les cartes sons, les webcams, les scanners (parfois les imprimantes), et tout les matériels exotiques du style lecteurs d’empreintes digitales. Donc là d’après moi tu peux y aller les yeux fermés.[/quote]

Ca confirme ce que je pensai merci. Si j’ai un problème on le saura comme ça :wink:

Je connaissais pas mais c’est excellent :023

[quote=“plinuxke”][code]La famille des processeurs Intel® Core™ i3 avec cœur graphique GMA HD s’appuie sur une architecture révolutionnaire, qui procure un confort d’utilisation sans équivalent.
Le Core i3 integre “une carte graphique” qui me suffit amplement niveau performance[/quote]

Ce que c’est que la technologie quand même :114
Une config pareille c’est un bon plan pour un portable auquel on ne demandera pas trop de perf graphique :007