(Demande de conseils) Achat de livres/ouvrages

Bonjour à tous !

Ayant un petit peu de temps à moi, je suis à la recherche de livres récents traitant de l’administration réseau, la sécurité réseau, et le déploiement de samba, pour arriver à progresser dans ces domaines.

J’ aurai aimé avoir des avis avant d’investir dans tout et n’importe quoi, sachant que je compte m’ informer principalement sur ces domaines sous debian et en français si possible :smiley:

Je ne souhaite pas limiter mon budget (acheter à tout prix au moin cher) si les ouvrages sont corrects je payerais le prix de leur qualité, afin de me former dans les meilleures conditions possibles, sans broncher.

Merci à vous !

Pour tout ce qui est info, un éditeur avec un catalogue tip top : O’Reilly : oreilly.fr/

On peut pas dire que c’est vraiment orienté réseau mais ca en parle aussi un peux:

UNIX POWER TOOLS chez O’Reilly.

Tellement bon que je peux pas m’empêcher de le citer :smiley:

Personnellement, je n’ai jamais lu de doc plus a jour que le net, et ma bibliothèque s’appelle “répertoire de signets” :laughing:

pour un point de départ en francais:
traduc.org/news.php
et plus généralement:
tldp.org/

Le web est plus a jour que n’importe quel bouquin, et les infos de hacks ne sont plus à jours quand on les lit sur papier (l’idéal est de parler russe, mais bon…).

Sur tldp, un excellent bouqin,

The Linux Network Administrator’s Guide, Second Edition

version: 1.1
authors: Olaf Kirch and Terry Dawson
last update: March 2000
ISBN: 1-56592-400-2
available formats:

  1. HTML (read online)
  2. HTML (tarred and gzipped package, 690k)
  3. PDF (1.5MB)
  4. other : PDF, PostScript, and SGML (DocBook) source.

This book was written to provide a single reference for network administration in a Linux environment. Beginners and experienced users alike should find the information they need to cover nearly all important administration activities required to manage a Linux network configuration. The possible range of topics to cover is nearly limitless, so of course it has been impossible to include everything there is to say on all subjects. We’ve tried to cover the most important and common ones. We’ve found that beginners to Linux networking, even those with no prior exposure to Unix-like operating systems, have found this book good enough to help them successfully get their Linux network configurations up and running and get them ready to learn more.

Merci à tous !

Si je souhaite prendre des bouquins, c’est aussi parce que je trouve beaucoup plus agréable de lire dans un livre que sur un écran 15’’ :smiley:

O’Reilly me parait quelque chose de sérieux, bien suivi dans le temps, et le choix d’ouvrage y est très large: j’adopte.

Encore merci :wink:

Les docs, ca se met en page et ca s’imprime :slightly_smiling:
C’est sûr, ca vaut pas un vrai livre.
Mais on arrive a des choses lisibles à tète reposée…