Bonjour,
Je cherche à participer au projet Debian sur un bug que je rencontre justement chez moi. Malheureusement, je ne suis pas familier avec les méthodes de débuggage d’un paquet Debian.
Ce que j’aimerais
J’aimerais avoir la possibilité d’utiliser gdb convenablement sur le programme.
Ce que j’ai déjà compris
J’ai remarqué que le binaire de mon application était strippé et qu’une version suffixée par -dbg était disponible. Je l’ai donc installée et j’accède maintenant aux infos de débuggage.
J’ai aussi téléchargé le code source de mon paquet et de ses dépendances impliquées dans la back trace (à savoir libgtk et libglib).
Ce qui me bloque
Je ne sais pas comment modifier l’application (pour y ajouter des traces, faire des tests, etc.) et la recompiler. En effet, je pense que je pourrais lire les README qui sont apparus quand j’ai téléchargé les sources et probablement dérouler leurs procédures en configure, make et make install mais cela remplacerait ma version installée par aptitude non ?
Ce que je voudrais, c’est compiler l’application dans mon coin, tout seul sans rien casser, c’est-à-dire me faire un binaire qui n’aille pas dans l’arborescence standard de mon système.
J’ai trouvé beaucoup de docs qui expliquent comment choisir un bug sur lequel travailler, etc. mais rien concernant cet aspect. Je suis tout de même tombé sur une légère allusion à mon soucis qui évoquait la possibilité de faire un chroot pour pallier à mon problème mais je ne suis pas bien au point là-dessus.
Ce que j’espère obtenir
Une documentation adaptée, des conseils sur cette histoire de chroot ?
Merci beaucoup pour toute aide