Demande de conseils pour son TV video

Je n’ai aucune compétence ds ce domaine mais je voudrais me faire un petit plaisir de confort son pour la musique, la télé et la video ds le salon.
Bien sûr, j’ai entendu parler du home cinéma mais la gamme des prix est tellement large que j’ai besoin de conseils :
Ce que j’ai :
–le poste TV (à lampe mais récent et de bonne qualité au niveau de l’image mais son = limite).
–lecteur DVD
Ce que je vais acheter :
–un graveur-enregistreur de DVDs (qui remplacera aussi le lecteur DVD)

Il me faudrait donc qq chose qui me permette d’avoir un son optimum, tant pour la télé que pour le lecteur DVD ou CD (radio pas utile car déjà ce qu’il faut ailleurs).
question :
1/ est-il préférable d’acheter un système home cinéma complet ou séparément un ampli et des enceintes ?
2/ est-ce qu’un equaliseur est un plus pour la netteté du son ?
3/ ts les conseils que vs estimez importants à savoir.

Je n’y connais pas grands chose mais j’ai fait l’acquisiton il n’y a pas longtemps d’un kit 5.1 pour mon pc et j’en suis très satisfait.

ce n’est que du 70W mais ça suffit largement si tu oriente correctement les enceintes tous se passe pour le mieux.
voilà mon matos :
8sur7.com/boutique/fiche_pro … e_lg=lg_fr

Ceci dit c’est peut-être légèrement différent pour une TV ou un DVD mais je ne pense pas. L’ajout d’un équaliseur peux permettre une amélioration au niveau réglage du son mais je ne pense pas que pour une utilisation seulement TV/DVD soit vraiment utile a moins d’être vraiment un fan de film ou de TV.

Je reste globalement entre le 1/4 et la moitié au niveau puissance sonore et c’est déjà bien.

Merci Ash de cette première réponse.
J’espère avoir d’autres avis avant d’acheter.
En effet, le puissance est secondaire, c’est plutôt la qualité du son (la netteté) que je recherche.
Ds les films ancien, on passait beaucoup moins de musique en m^ tps que les dialogues mais aujourd’hui, si tu augmentes le volume quand ce sont des dialogues, ça gueule trop quand c’est la musique.
Perso, si je regarde un film, c’est pour comprendre ce qui y est raconté. Si je veux entendre de la musique, j’écoute un CD. Les deux à la fois, c’est de la m…

Un conseil alors, n’oublies surtout pas de bons cables pour un son plus propre!

Un bon câblage c’est vraiment important! De la bonne marque de préférence!

Sinon le phénomène de la musique et des paroles, c’est souvent présent mais surtout sur les DIVX ou autre avec un mauvais son, en général sur un DVD c’est quand même moins bordélique!