Demande de mission

Bonjour la communauté ! :006

Je suis actuellement au CNAM à Toulouse et je suis une formation d’analyste programmeur qui se déroule très bien. Notre directeur pédagogique nous a demandé un projet que l’on devra présenter devant un jury en Mai 2014.

On peut faire ce projet ou en groupe de 3 ou en solo mais il faut un donneur d’ordre (entreprise) et perso, je préfère la dernière proposition.
En fait, ce n’est pas un stage en entreprise, mais la société donne juste une mission au candidat et il doit la faire à la maison ou en centre de formation. Il y a besoin juste d’un tuteur coté entreprise en tant que checkpoint pour vérifier à intervalle régulier la viabilité du projet.

Ainsi, j’ai envoyé pas mal de cv et de lettre de motivation en précisant ce que je voulais, mais je voulais savoir si vous ne connaissiez pas des sociétés qui donnent ce genre de “prestations” aux élèves ?

Pour info, le projet est un logiciel accessible via le web et il doit être modélisé en UML.

Merci à tout le monde :slightly_smiling:

:think: Aucune idée…

Je te réponds car celà fait quelques jours que je vois ton message sans réponses. Peut-être est-il possible de se greffer sur projet existant où la modélisation UML peut apporter quelque chose, peut-être qu’à Framasoft ils peuvent avoir des besoins. Désolé, c’est un peu flou pour moi…

Une piste néanmoins : le beau-frère a fait du Google Summer of Code pour Moinmoin (un sorte de plateforme de travail collaboratif web basé sur un langage de wiki, pouvant sortir du HTML, PDF via LaTeX, docbook…). En regardant ce qui est sponsorisé par Google dans ce programme Summer of Code, tu peux avoir une bon aperçu de projets libres/opensource montant orientés web, et potentiellement travailler dans un cadre solide et anglophone. À voir si le cadre du projet peut coller avec ces projets existants.

Bon courage !

Bonjour bobo !

Alors j’ai eu une réponse à propos d’une mission, je dois rappeler lundi pour avoir plus d’info.
Ensuite, en classe on s’est mis en groupe de 3 et on va chercher une mission à faire ensemble :slightly_smiling:

Et j’avais complètement oublié les projets libres, merci de me le rappeler, l’intérêt est bien évidemment une entreprise car il peut y avoir l’idée derrière de continuer avec un stage et pourquoi pas par la suite un petit contrat :007

Mais c’est vrai que si on trouve pas d’entreprise pour nous accueillir, alors un projet libre pourra justement nous permettre de travailler et de présenter quelque chose… qui vivra verra à ce qui paraît !

Encore merci beaucoup, bon week end !

Effacé : c’était un MP… (je n’ai aucune idée de la boulette que j’ai faite, mais c’est pas la première fois)