Demande de mot de passe sudo a chaque commande

Bonjour à tous,

Je suis débutant, mais j’ai du louper une commande…
Je viens de rénover mon serveur Debian sur un nouveau PC et là je m’aperçois qu’il faut taper mon mot de passe a chaque commande.
Je vous laisse voir la CMD “sudo visudo”

Defaults        env_reset
Defaults        mail_badpass
Defaults        secure_path="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin"
# Host alias specification
# User alias specification
# Cmnd alias specification
# User privilege specification
root    ALL=(ALL:ALL) ALL
# User privilege specification
Toto   ALL=(ALL:ALL) ALL
# Allow members of group sudo to execute any command
%sudo   ALL=(ALL:ALL) ALL
# See sudoers(5) for more information on "#include" directives:
#includedir /etc/sudoers.d

Ai-je oublié quelques chose? Merci

François

Edit: j’ai tout réinstallé et ça fonctionne :wink:

1 J'aime

Ca, il faut modifier la ligne %sudo pour mettre

%sudo	ALL=NOPASSWD: ALL
1 J'aime

Merci, pour votre réponse
J’ai résolu, mais c’est sympa du retour.

Bien à vous
François

1 J'aime

Attention à ce genre de conseils, surtout avec les nouveaux ; la raison en est que cela lui permet toute modification d’administration sans plus avoir à taper de mot-de-passe.
Même en faisant en supposant qu’il ne soit jamais hacké - ce qui n’est pas garantie, même sous Linux -, c’est vite fait pour un nouveau de supprimer un binaire, le contenu du partition tel que root… et bonjour les larmes, les cris, etc… !

Ce genre de conseils en administration professionnelle peut être considérée comme une faute… professionnelle, tellement l’application du conseil laisse la porte ouverte à toute activité, incontrôlable, potentiellement catastrophique, soit seulement pour le poste en question, soit pour tout un service informatique - propagation de virus, d’une attaque, etc…